Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Analyse production Linkin Park

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 638 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Analyse production Linkin Park
Bonjour, je poste des vidéos d'analyse de groupes rock, punk et metal.
Ça m’aiderait beaucoup d’avoir du feedback.

Qu’est-ce que vous en pensez ?


2
Très bien :bravo:
le ton est un peu monocorde mais très intéressant
peut-être pas dans le bon forum car pas vraiment pour débuter
3
Citation de Amok_ :
Très bien :bravo:
le ton est un peu monocorde mais très intéressant
peut-être pas dans le bon forum car pas vraiment pour débuter


Merci beaucoup Amok d’avoir pris le temps de me faire un retour, c’est super sympa. Ça m’aide carrément !
4
Salut,

Même remarque plus haut, la voix est un peu monocorde, c'est le reproche récurrent que beaucoup de gens font aux vidéo d'un drop dans la mare dans "2 minutes pour convaincre", je sais pas si tu connais. Maintenant j'apprécie (personnellement) quand même ce ton. Il donne une ambiance posée et réfléchie à la vidéo, ce qui est appréciable.

J'ai trouvé le passage avec l'écran de PC où tu décortiques le morceau un peu long en terme de montage. D'autant plus que ce qui s'y passe n'est pas très lisible. Honnêtement j'ai failli faire avancer la vidéo à deux trois reprises à ce moment parce que du coup, on a tendance à s'y ennuyer un peu, même si la partie audio rattrape le tout (et constitue tout l'intérêt de la vidéo, évidemment).

Sinon j'ai trouvé tes propos intéressants, l'analyse que tu fais me semble pertinente et raisonnable et les informations un peu techniques que tu apportes sont un vrai plus à la vidéo.

En résumé : éviter les longs plans où il ne se passe "rien" à l'écran. On ne regarde pas une vidéo pour voir une tête de lecture avancer sur 30 pistes en parallèle pas bien lisibles pendant 10 minutes. Alors oui, du coup ça représente beaucoup de travail en plus... Il faut vraiment que la vidéo soit au service de l'audio et de l'analyse. Un truc tout bête aurait été d'agrandir les pistes concernées et d'éviter de nous montrer constamment l'écran entier.

J'ai mis l'accent sur cet aspect parce que je pense que c'est vraiment le truc qui pèche, et qu'à part ça ben c'est du bon boulot. J'ai grandement apprécié ta vidéo.

[ Dernière édition du message le 01/09/2018 à 16:31:23 ]

5
Citation de nicomezi :
Salut,

Même remarque plus haut, la voix est un peu monocorde, c'est le reproche récurrent que beaucoup de gens font aux vidéo d'un drop dans la mare dans "2 minutes pour convaincre", je sais pas si tu connais. Maintenant j'apprécie (personnellement) quand même ce ton. Il donne une ambiance posée et réfléchie à la vidéo, ce qui est appréciable.

J'ai trouvé le passage avec l'écran de PC où tu décortiques le morceau un peu long en terme de montage. D'autant plus que ce qui s'y passe n'est pas très lisible. Honnêtement j'ai failli faire avancer la vidéo à deux trois reprises à ce moment parce que du coup, on a tendance à s'y ennuyer un peu, même si la partie audio rattrape le tout (et constitue tout l'intérêt de la vidéo, évidemment).

Sinon j'ai trouvé tes propos intéressants, l'analyse que tu fais me semble pertinente et raisonnable et les informations un peu techniques que tu apportes sont un vrai plus à la vidéo.

En résumé : éviter les longs plans où il ne se passe "rien" à l'écran. On ne regarde pas une vidéo pour voir une tête de lecture avancer sur 30 pistes en parallèle pas bien lisibles pendant 10 minutes. Alors oui, du coup ça représente beaucoup de travail en plus... Il faut vraiment que la vidéo soit au service de l'audio et de l'analyse. Un truc tout bête aurait été d'agrandir les pistes concernées et d'éviter de nous montrer constamment l'écran entier.

J'ai mis l'accent sur cet aspect parce que je pense que c'est vraiment le truc qui pèche, et qu'à part ça ben c'est du bon boulot. J'ai grandement apprécié ta vidéo.



Nicomezi merci beaucoup pour ce retour très détaillé et tes compliments, c'est top !
Je ne connaissais pas la chaine "Un drop dans la marre" et je comprends ce que tu veux dire en effet.
Pour le reste je vois bien ce que je peux améliorer c'est clair !

Est-ce que ma toute dernière analyse vidéo a un rythme et une interactivité qui va dans un meilleur sens selon toi du coup ?


6
Citation de Thomas :
Citation de Amok_ :
Très bien :bravo:
le ton est un peu monocorde mais très intéressant
peut-être pas dans le bon forum car pas vraiment pour débuter


Merci beaucoup Amok d’avoir pris le temps de me faire un retour, c’est super sympa. Ça m’aide carrément !


D'ailleurs Amok_, te souviens-tu des éléments trop compliqués qui font qu'il est difficile pour un débutant d'appréhender cette vidéo s'il te plait ?
Ça me permettrait de comprendre ce que je n'explique pas bien ou pas assez.

Et dans quel forum vaudrait-t'il mieux que je demande du feedback du coup ?

Encore merci à toi ;)
7
hello, j'ai beaucoup apprécié tes vidéos, en particulier les informations liées à la réalisation et l’analyse des différents moyens d'enregistrements.

Rien à dire techniquement, bon son de voix,( le ton monocorde je préfère, on est dans la transmission d'infos, pas dans une émission de variétés), bon mix voix/musique (sauf à 10,59 12,18 par exemple de la première, t'es à la limite de la saturation en entrée non ?), image ok.
Conclusions sympas et positives.:bravo:

Une seule observation, le groupe de la 2eme, je le connaissais pas.:-D

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

[ Dernière édition du message le 01/09/2018 à 22:08:48 ]

8
Citation de Buzzless :
hello, j'ai beaucoup apprécié tes vidéos, en particulier les informations liées à la réalisation et l’analyse des différents moyens d'enregistrements.

Rien à dire techniquement, bon son de voix,( le ton monocorde je préfère, on est dans la transmission d'infos, pas dans une émission de variétés), bon mix voix/musique (sauf à 10,59 12,18 par exemple de la première, t'es à la limite de la saturation en entrée non ?), image ok.
Conclusions sympas et positives.:bravo:

Une seule observation, le groupe de la 2eme, je le connaissais pas.:-D


Salut Buzzless et merci infiniment pour ton feedback c’est vraiment cool et encourageant pour moi !

Question saturation, je me souviens avoir trop changé de position par rapport au micro lors de l'enregistrement voix off de la première vidéo. Ce qui fait saturer le compresseur à plusieurs moments en effet, c’est très bien entendu ;)

Encore merci pour ton temps et ton avis !
9
Re,

J'ai préféré la vidéo sur neck deep, elle corrige les critiques que je t'ai faite sur l'autre vidéo.
Et puis le ton très optimiste donne de la motivation c'est cool.

Bref, continue. Hésite pas à continuer à poster tes vidéo ici. :bravo:
10
Citation de nicomezi :
Re,

J'ai préféré la vidéo sur neck deep, elle corrige les critiques que je t'ai faite sur l'autre vidéo.
Et puis le ton très optimiste donne de la motivation c'est cool.

Bref, continue. Hésite pas à continuer à poster tes vidéo ici. :bravo:


Ah top ! Merci beaucoup Nicomezi ! Ravi que ça t’ait plu. Je vais tout faire pour progresser encore ;)