Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet home studio : choix enceintes monitoring : Adam A5X ou Yamaha MSP5

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 317 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion home studio : choix enceintes monitoring : Adam A5X ou Yamaha MSP5
Bonsoir à tous,

Afin d'équiper mon "petit" home studio (12 m2, non traité) je souhaite m'équiper d'enceintes de monitoring.
Style de musique : house/techno
La littérature sur le sujet indique que des 5 pouces seront plus efficaces que des 7 ou 8, avec lesquelles les basses seront difficiles à maîtriser dans un si petit espace. Je vais certainement être à la peine dans les basses mais du fait de leur positionnement proche sur le bureau et en terme de prix, je vais me contraindre à ce choix, actuellement.

Au gré des avis et des reviews, mon choix se porte sur deux modèles : Adam A5X et Yamaha MSP5
Elles semblent récolter des avis plutôt favorables par rapport à leur dimension et leurs qualités.
Par contre, je ne comprends pas la différence de prix sur les modèles d'occasion : on passe du simple ou double :8O:
200€ la paire de MSP5 et 400€ la paire de A5X. Je regarde l'occasion afin de tenir dans la fourchette des 500 €.
Est-ce uniquement la date de sortie ? Un effet de look ou de mode ?

Merci d'avance pour vos lumières et votre avis :bravo:

Et au cas où je serais passé à travers LE modèle dans cette fourchette de prix, merci d'avance pour vos propositions ;)
2
Perso, des Focal Alpha 50 ou meme 65 dans 12m, seront bien meilleures pour de la techno/electro.
3
Bonsoir riffon, merci pour ton avis.
Effectivement, tout le monde en dit du bien et le test AF est élogieux.
400 € neuf, cela reste dans mon budget (pas trouvé d'occasion). Les 65 sont trop profondes pour mon bureau.

[ Dernière édition du message le 07/09/2018 à 22:40:50 ]