Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprise MAO après 8 ans d'arret

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 844 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Reprise MAO après 8 ans d'arret
Bonjour,

Je viens vers vous pour un projet de reprise de la musique en général, mais là le sujet concerne la reprise de la MAO.
En fait en 8 ans d’arrêt il y a des choses qui ont évolués et j'avoue avoir un peu de mal à m'y retrouver.
Pour le moment je ne parle pas de Carte sons mais plus de logiciel & VST.

Je ne vais pas vous mentir qu'avant j'utilisais des logiciels....... Mais là plus rien ne fonctionne et force est de constaté que de nouvelle choses sont apparu.
L'objectif serai de remonter petit à petit en puissance pour la construction d'un studio au final. Mais d'abord je souhaite me réapproprier le monde de la musique avant de faire grossir mes désirs :)

Donc voilà à l'époque j'utilisais Cubase SX, groove agent, stylus, pack Wave, SSL etc..
Je pense rester sur Cubase mais en regardant les versions y en a un qui coute une centaine d'euro et un autre 400 ou 500€... Au niveau des plugins VST et effet là je ne sais plus quoi choisir.
De plus que pensez-vous des expandeur vs vst ?

Merci beaucoup par avance,

[ Dernière édition du message le 11/10/2018 à 23:20:37 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut!

J'insiste un peu sur les VST gratuits qu'on peut trouver un peu partout sur le net (VST4free ou la chaine YouTube vstplanet par exemple).
On y trouve laaargement de quoi se mettre à jour niveau effets ou instrument tout comme on peut y retrouver des effets et des émulations d'instruments moins récents (qui existaient peut-être il y a 20 ans ;) ) mais qui restent d'actualité!

Rien ne sert de dépenser des 1000 et des 100!
12
Surtout depuis Reaper ;-)