Sujet de la discussionPosté le 11/10/2018 à 22:10:39Reprise MAO après 8 ans d'arret
Bonjour,
Je viens vers vous pour un projet de reprise de la musique en général, mais là le sujet concerne la reprise de la MAO.
En fait en 8 ans d’arrêt il y a des choses qui ont évolués et j'avoue avoir un peu de mal à m'y retrouver.
Pour le moment je ne parle pas de Carte sons mais plus de logiciel & VST.
Je ne vais pas vous mentir qu'avant j'utilisais des logiciels....... Mais là plus rien ne fonctionne et force est de constaté que de nouvelle choses sont apparu.
L'objectif serai de remonter petit à petit en puissance pour la construction d'un studio au final. Mais d'abord je souhaite me réapproprier le monde de la musique avant de faire grossir mes désirs
Donc voilà à l'époque j'utilisais Cubase SX, groove agent, stylus, pack Wave, SSL etc..
Je pense rester sur Cubase mais en regardant les versions y en a un qui coute une centaine d'euro et un autre 400 ou 500€... Au niveau des plugins VST et effet là je ne sais plus quoi choisir.
De plus que pensez-vous des expandeur vs vst ?
Merci beaucoup par avance,
[ Dernière édition du message le 11/10/2018 à 23:20:37 ]
J'insiste un peu sur les VST gratuits qu'on peut trouver un peu partout sur le net (VST4free ou la chaine YouTube vstplanet par exemple).
On y trouve laaargement de quoi se mettre à jour niveau effets ou instrument tout comme on peut y retrouver des effets et des émulations d'instruments moins récents (qui existaient peut-être il y a 20 ans ) mais qui restent d'actualité!