Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je voudrais m'équiper d'un logiciel et d'une prise midi

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 415 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Je voudrais m'équiper d'un logiciel et d'une prise midi
Bonjour, je suis nouveau et j'ai des questions qui seront surement très basiques pour les personnes du forum mais j'ai besoin de quelques petits conseils.

Mon colocataire va partir et je vais transformer sa chambre en salle de musique afin de créer des sons à l'aide :
- d'un piano électronique (avec prise midi)
- d'un logiciel de montage de son

Je précise que je suis autodidacte au piano et que je ne connais aucun terme, je n'ai pas non plus de connaissances en solfège.

1- Je voudrais tout d'abord savoir si toutes les prises midi se valent, je vois qu'il y a des prix très différents, à partir de quel prix peut-on être assuré d'avoir un bon rendu sur le PC ?
2- Est-ce qu'un prise midi permettra de retranscrire exactement le même son que mon piano électrique ou bien il retranscrira un son qu'il faudra mixer (et donc la prise midi permettrait d'obtenir une note seulement mais sans prendre en compte l'instrument)
3- C'est la partie la plus importante, j'ai déjà utilisé "Ejay", il y a 15 ans pour faire du montage avec des samples. Est-ce que vous connaissez des logiciels de préférence intuitifs, qui permettent de créer et de placer des samples les uns après les autres ? Je cherche également de préférence à avoir un clavier sur le logiciel et pouvoir travailler les différents sons (en faisant tourner des boutons par exemple). Mon budget est de 100euros maximum pour le logiciel.

Je vous remercie d'avance pour tous les conseils que vous pourrez me donner :)

[ Dernière édition du message le 10/12/2018 à 22:44:07 ]

2
La "prise midi" s'appelle une carte son.