Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Configurer Ableton Live Lite 10 pour utiliser Amplitube 4 (en mode plugin) avec l’IRig I/O stomp
Bonjour tout est dans le titre :lol:

Je viens d’acheter le kit d’IK Multimédia qui contient ces trois produits et je rame comme une bête pour tout faire tourner sous Ableton.

Premier problème de primo débutant :??: et indépendant du kit, je galère pour configurer Ableton, car je n’arrive à configurer deux drivers Asio en même temps. La notice ne m’est pas d’un grand secours et le tuto intégré à Ableton n’est pas clair non plus. Je serai donc preneur de conseils sur le sujet ou d’un bon site de connaisseurs ;)

Plus gênant, j’ai l’impression que l’IRig ne permet pas de piloter Amplitube quand il est configuré en mode plug in sous Ableton, ce qui, si ça se vérifie, constituerait une grosse limitation du produit.

Pour le reste, la pédale de IK multimédia est plutôt pas mal (robuste et bien finie) et fonctionne bien avec Amplitube en stand alone. Dernier point,, oubliez le fonctionnement avec un iPad. Il y a un risque réel de marcher dessus et ce mode ne permet pas d’acceder efficacement aux réglages d’Amplitube.

Merci par avance de vos conseils.
2
Bonjour,

Je me réponds à moi-même :lol:

Tout d’abord. Pas trouver le moyen de faire fonctionner l’iRig (fonction pédale) avec le plug-in Amplitube sur Ableton. D’autant plus difficile semble-t-il que j’utilise l’irig comme carte son.

Mon souci désormais : dans une configuration où je ńuitlise que la carte son de l’iRig (enceintes et guitare branchées sur l´iRig, iRig relié au PC en USB) Ableton plante quelques secondes après que j’ai lancé un ernegistrement. Un crac dans les enceintes et je me retrouve sur le bureau de Windows.

J’ai fait les réglages de buffers à partir du tuto Ableton. Hier ça plantait avec 512 samples et ça fonctionnait avec 1024, aujourdh’ui ça plante aussi avec 1024

[ Dernière édition du message le 05/01/2019 à 17:41:27 ]

3
La suite du message :

Ma config : PC portable Core i5, 8 Go de RAM, disque du SSD de 256 Go (141 Go de libre), Ableton live lite 10, driver ASIO4ALL v2.14, le tout sous Windows 10 64 bits.

Je suis novice en MAO, mais expérimenté en informatique. Je pense que mon pb est lié à Ableton que je maitrise mal. Quelqu’un peut-il m’aider ?

Merci par avance.