Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Bien débuter

Que faut-il pour commencer la production hip hop?

• 45 réponses
  • 17 participants
  • 4 216 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que faut-il pour commencer la production hip hop?
SALUT A TOUS ,
je suis tout nouveau sur le forum. Je vous pose cette question qui pe peut paraitre bête mais vu que j'y connait rien en matos de prod malgré ts les posts que g lu sur ce forum.
J'aimerais que vous me repondiez clairement qu'est ce qu'il me fait comme matos hardware ou logiciel sofware pour produire des beats hip-hop
merci
Afficher le sujet de la discussion
26
OK. merci bcp pour toutes ces reponses , jve tout suivre a la lettre et essayer de me debrouller au mieux possible. Des que j'aurai des questions je saurai a qui m'adresser.
A+ :bravo:
27
Jve vS demandez une petitte precision mais cette fois sur l'hardware car ce choix pourra etre réalisable vu quon va etre plusieurs a investir et benefcier peut etre de prix interessent grace a des relations.
Donc a part une MPC 2000 qui est un grd classique qu'est ce qu'il me faudrait (tjrs ds le resonnable vis a vis du budget) pour quon puisse bien commencer la prod.
J'attends vos suggestions de produit.
MERCI
28
Un expandeur, genre un Emu (le Mo Phatt par exemple...), un sampleur, et beaucoup de créativité...
29

Citation : MPC 2000 qui est un grd classique

exact un grand classique de l'arnaque :8)

non mais désolé j'ai pas pu m'empêcher là :oops:
30
Une MPC 2000 XL avec full memory, sorties séparées et idéalement lecteur ZIP interne (elle se transforme ainsi quasiment en expandeur). Le multi-effet n'est aps nécessaire, il ne sone pas terrible du tout (mais bon, ça peut dépanner).

Quoique en disent certains (je ne vise personne hein 23sp :clin: ), c'est ce qu'il y a de mieux en hardware pour débuter avec un petit budget (en occase, ça se trouve autour de 700/800 € avec les options sus-dites).

Ca te permet d'apprendre la programmation de beats tranquillou, jouer avec les pads est phénoménalement intuitif et le son qui en sort est le même que celui que tu as rentré, avec une bonne fidélité, mais effectivement sans personnalité, mais c'est ce côté universel qui en fait aussi un outil suffisant et autonome.

Bon, après si ton budget est de 2 000 €, on peut te conseiller d'autres trucs mais dans les 800 €, ce qui me paraît un budget raisonnable pour débuter, je vois que ça.

Pour le soft, c'est sympa (spéciale dédicace à la "gratuité" et aux mecs qui recommandent des plug-ins WAVES à 10 000 balles à des débutants :clin: ) mais la tentation du hard te prendra un jour ou l'autre pour une simple raison ; la simplicité (tu branches, tu joues), la transportabilité (une MPC ça se met sous le bras), et la solidité. En plus, le live ou la compo en groupe avec un PC... C'est pas terrible à part si tu investis dans des contrôleurs hardware mais ça revient au même que cela soit en termes de budget ou du fait que tu te retrouves de toutes façons avec du matos hard.

Je suis sérieux, j'avais revendu ma MPC 2000 pour passer en full software (avec kontakt notamment) et le rpemier truc que j'ai fait quand j'ai pu a été de me racheter du hard, et notamment une MPC 2000 XL. Pour info, je ne me balade qu'avec elle que cela soit pour aller répeter ou pour jouer, le reste de mon matos restant sagement à la maison. Je re sample tout dedans, même ma SP12000 ! :bravo:

Bon, après, c'est sûr, il te faut le reste : une casquette de trucker, des fringues bien trop larges pour toi, un chaîne en or qui te fait trois fois le tour du torse et une bitch quasi à poil qui te bouffe du regard comme si tu était un trop beau mec... :mrg:
31
Ce type de matos n'est pas mal...

Citation : Matériels/Logiciels utilisés
(+ inscriptions Mailing-Forums)

Séquenceurs Généralistes
Magix Music Studio 2003 Deluxe
Emagic Logic Platinum 5.x

Cartes Audionumériques
Echo MiaMIDI

Claviers Maîtres MIDI
Roland PC-180A

Interfaces MIDI
Edirol UM-1
Casques
Sennheiser HD-202

Consoles Analogiques
Behringer UB802

Racks/Modules Numériques
E-MU Mo-phatt

moi j'ai ça comme matos et ça tourne plutôt pas mal...
32
Sans oublier soundforge
33
:coucou: Merci...
34
L'Abjecte m'autorise tu une abjection :mdr:
35

tu veux pas les rejoindre 23sp?

:mdr:
36

Citation : L'Abjecte m'autorise tu une abjection

:?!: :?!:
37
Il existe des soft gratuit, anciennement payant "Quartz Audio Master" ou "Kristal", commence par ça anvant d'acheter Cubaz qui lui est tres tres cher. QAM est vraiement tre proche de Cubaz. Tu as aussi un super petit sequenceur facile et gratuit qui s'appelle "Tuareg" tu peux le telecharger a cette adresse www.clubic.com/t/logiciel/fiche/telecharger/10426.html.
38
Tracktion et energyxt sont aussi interessants
39
Il peut commencer avec un Acid, la version Xpress est assez bien...

Je pense que ça vaut quand même mieux que les Fruity loops, mais ce n'est que mon humble avis....
40
Oui, tu es plein d'humilité
41

Citation : Oui, tu es plein d'humilité

:?!:
42
Franchement pour moi entre acid et fruity y'a pas photo, mais bon, c'est jamais que mon avis

l'humilité, c'est pas moi de juger :surpris:
43
Hé ben, on n'est pas sorti d'la berge....
44

Citation : tu veux pas les rejoindre 23sp?

ohh que non même si on essaye toujours de me trainer dans la boue :8O:
45
Comme il fait le persécuté l'autre
46
:ptdr: :pong: