Que faut-il pour commencer la production hip hop?
- 45 réponses
- 17 participants
- 4 216 vues
- 1 follower
christopher15
je suis tout nouveau sur le forum. Je vous pose cette question qui pe peut paraitre bête mais vu que j'y connait rien en matos de prod malgré ts les posts que g lu sur ce forum.
J'aimerais que vous me repondiez clairement qu'est ce qu'il me fait comme matos hardware ou logiciel sofware pour produire des beats hip-hop
merci
- 1
- 2
christopher15
A+
christopher15
Donc a part une MPC 2000 qui est un grd classique qu'est ce qu'il me faudrait (tjrs ds le resonnable vis a vis du budget) pour quon puisse bien commencer la prod.
J'attends vos suggestions de produit.
MERCI
Anonyme
23sp
Citation : MPC 2000 qui est un grd classique
exact un grand classique de l'arnaque
non mais désolé j'ai pas pu m'empêcher là
Lo_Fi
Quoique en disent certains (je ne vise personne hein 23sp
Ca te permet d'apprendre la programmation de beats tranquillou, jouer avec les pads est phénoménalement intuitif et le son qui en sort est le même que celui que tu as rentré, avec une bonne fidélité, mais effectivement sans personnalité, mais c'est ce côté universel qui en fait aussi un outil suffisant et autonome.
Bon, après si ton budget est de 2 000 €, on peut te conseiller d'autres trucs mais dans les 800 €, ce qui me paraît un budget raisonnable pour débuter, je vois que ça.
Pour le soft, c'est sympa (spéciale dédicace à la "gratuité" et aux mecs qui recommandent des plug-ins WAVES à 10 000 balles à des débutants
Je suis sérieux, j'avais revendu ma MPC 2000 pour passer en full software (avec kontakt notamment) et le rpemier truc que j'ai fait quand j'ai pu a été de me racheter du hard, et notamment une MPC 2000 XL. Pour info, je ne me balade qu'avec elle que cela soit pour aller répeter ou pour jouer, le reste de mon matos restant sagement à la maison. Je re sample tout dedans, même ma SP12000 !
Bon, après, c'est sûr, il te faut le reste : une casquette de trucker, des fringues bien trop larges pour toi, un chaîne en or qui te fait trois fois le tour du torse et une bitch quasi à poil qui te bouffe du regard comme si tu était un trop beau mec...
Anonyme
Citation : Matériels/Logiciels utilisés
(+ inscriptions Mailing-Forums)
Séquenceurs Généralistes
Magix Music Studio 2003 Deluxe
Emagic Logic Platinum 5.x
Cartes Audionumériques
Echo MiaMIDI
Claviers Maîtres MIDI
Roland PC-180A
Interfaces MIDI
Edirol UM-1
Casques
Sennheiser HD-202
Consoles Analogiques
Behringer UB802
Racks/Modules Numériques
E-MU Mo-phatt
moi j'ai ça comme matos et ça tourne plutôt pas mal...
Martis
Anonyme
23sp
Anonyme

tu veux pas les rejoindre 23sp?
Anonyme
Citation : L'Abjecte m'autorise tu une abjection

tulgitam
banana_fr
kinishao
Je pense que ça vaut quand même mieux que les Fruity loops, mais ce n'est que mon humble avis....
Martis
kinishao
Citation : Oui, tu es plein d'humilité

Martis
l'humilité, c'est pas moi de juger
kinishao
23sp
Citation : tu veux pas les rejoindre 23sp?
ohh que non même si on essaye toujours de me trainer dans la boue
Anonyme
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2