Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S'y remettre : clavier maître + carte son

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 331 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion S'y remettre : clavier maître + carte son
Bonjour,

J'aimerais me remettre à la MAO après presque 10 ans d'arrêt et je me retrouve à devoir investir dans du matériel pour se faire. Avant je tournais avec une carte son interne M-Audio Delta Audiophile et un clavier maître M-Audio Keystation 49i je pense et ça me convenait largement.

Si j'ai toujours le clavier, ce n'est plus le cas de la carte son. Par ailleurs, dans la configuration actuelle de mon poste de travail, un 49 touches ne rentrera pas.

Je suis donc à la recherche de :
- Un clavier maître très compact. Idéalement, pas avec des touches réduites en taille mais de ce que je vois de mes recherches, ça semble compliqué. Disons que je me contenterai de mini-touches si nécessaire. Le M-Audio Keystation Mini 32 II semble sympa.
- Une carte son parce j'imagine que la carte son intégrée à ma vieille carte mère fera pas l'affaire pour ce qui est de la latence. De mes premières recherches, on trouve surtout des cartes son externes de nos jours et j'ajoute alors donc une contrainte : il m'en faudrait une qui ne nécessite pas d'alimentation...car je n'ai plus de prise disponible au niveau de mon poste de travail ! D'ailleurs, dans mon souvenir, mon Keystation 49 disposait de sa propre carte son interne; j'imagine que ça doit être courant sur les mini-claviers maîtres.
- Le tout sans trop dépasser les 100€.

Pour info, je ne compte pas faire d'acoustique.
Je cherche vraiment du basique (mais de bonne qualité) pour m'y remettre doucement. Je ne cherche pas le top du top, ça n'a pas trop d'intérêt dans mon cas pour le moment.

Que me conseilleriez-vous ?

Merci !
2
en carte son correct 1er prix on trouve focuswrite scarlett, steinberg ur, Behringer UMC, Presonus AudioBox
en 24 bits
3
100 euros les deux c'est un peu optimiste quand même.