Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat console: aidez moi!

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 517 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat console: aidez moi!
Salut à tous, je cherche à m'acheter une console analogique pour enregistrer en chez moi et pour la scène. devant un choix énorme, je ne sais pas quoi choisir. QQun pourrai me conseiller? merci!!!!!
2
Budget, nombre d'entrées avec préamp, nombre d'entrées stéréo, effets embarqués ou pas, et déjà les possibilités se réduisent ;)

3
Ben si tu ne donnes pas tes besoins plus précisemment :|

A la maison : combien d'instruments tu dois "mixer" (sachant qu'en général en home studio le mixage se fait sur l'ordinateur... A part peut être dans la cas d'une batterie ou d'une section de cuivre si tu n'as pas de carte son avec assez d'entrées pour enregistrer ça simultanément sur des pistes différentes)

En live, moi je vois deux paramètres très importants :
- Toujours le nombre de voies et le nombre de fonctions par voie nécessaires. Savoir si tu veux des effets embarqués etc...
- La solidité requise : si c'est pur faire de la folk ou du jazzàpapa dans des salles tranquilles, j'hésiterais pas une seconde à prendre une Behringer à pas cher. Si c'est pour jouer dans des endroits mal famés où la bière coule à flot et où la musique peut chauffer les esprits, je ne donne pas cher de la même Behringer ;)
4
Ap eu près 250 euros, mais pourquoi des effets, qu'est ce qui donne = de qualité en enregistrement ect?
5
En effet c behringer qui m'interresse. mais dois prévoir pour plus tard plus d'ebtrées? pour l'instant c pour monter un mini spectacle pour enfants avec deux voix et quatre instruments mais si ça marche on risque de monter une compagnie alors plus d'instrus et de voix...
6
Je bosse avec une dmx 6fire au fait., j'ai un sm 58, deux grattes, un piano numérique, un violn, et je pourrais déjà avoir tout ça en live pour le spectacle plus un lecteur cd!
7
Donc prend un truc pas cher, fonctionnel. Si ça fonctionne, alors tu aviseras et revendra ton machin. C'ets pas la peine de prendre un trucs cher dès le début, puisque tu ne sais pas si tu en auras l'utilité ensuite.
Bref, regarde les gammes de behringer et de yamaha (série mg) tu devrais trouver ton bonheur.
8

Citation : mais dois prévoir pour plus tard plus d'ebtrées? pour l'instant c pour monter un mini spectacle



tu peux toujours relier des consoles entre elles même si c'est plus pratique d'en avoir qu'une.

Si tu dois la transbahuter une petite c'est sympa (yamaha mg10/2, behringer ub12) j'ai la behri et c'est assez correct pour le prix (moins de 100 roros). 10 ou 12 entrées c'est largement suffisant même pour l'avenir.

9
Tu peux prendre du Beringher, ils ont une gamme assez large où tu peux choisir un produit qui correspond bien au nombre d'entrées dont tu as besoin. Si tu as un peu plus de budget, oriente-toi plutôt vers les petites Mackie, bien plus fiables que les console Beber (regarde le nombre de threads sur les problèmes rencontrés avec leurs consoles -pour le reste de leurs produits, ça va mieux).
10