Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Responsabilité de l'organisateur matos

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 190 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Responsabilité de l'organisateur matos
Bonjour à tous,

Avec mon duo musical, je suis emmené à jouer dans des bars, des restos, des comités des fêtes, des campings, des mariages, des particuliers...

Sur le contrat, il est précisé que l'organisateur déclare avoir souscrit les assurances nécessaires.

Je voudrais savoir dans plusieurs cas de figure à quel moment l'organisateur (employeur) est responsable, et quelles sont ses obligations.

Une fois le matos monté, si quelqu'un tombe dessus et détériore, qui est responsable? la personne ou l'orga?
Si quand le concert est terminé, le matos pas encore démonté,une personne vient toucher et détériore, qui est responsable?
Si lorsque nous chargeons le matos, il y a vol (dans la salle ou au camion), l'orga est elle responsable?

Je me pose toutes ces questions et ai besoin de confirmation car selon mes sources, l'orga est responsable de la sécurité du début à la fin, depuis notre arrivée jusqu'à notre départ.

Quelqu'un a t'il des réponses à mes questions et des compléments d'info au passage?

Merci pour vos retours !
2
x
Hors sujet :
Tu auras certainement plus de réponses dans la catégorie Onstage/Backstage, tu peux demander à un modérateur de déplacer le sujet en cliquant sur le triangle jaune.


On voit souvent dans les riders une clause de responsabilité de l'orga quant au matos des artistes "depuis le déchargement jusqu'au rechargement complet". Je n'ai aucune idée de la validité légale d'une telle clause.

Une orga sérieuse (salle de concert, festival) aura une assurance adaptée pour l'événement, ca doit couvrir le matos des artistes. Pour des bars/restos, et pire encore des campings ou des fêtes privées, rien n'est moins sûr ...
3
Merci beaucoup pour ta réponse !