Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config materielle et logicielle pour enregistrement stéreo d'un clavier

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 233 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Config materielle et logicielle pour enregistrement stéreo d'un clavier
Bonjour,

Je voudrais enregistrer le son de mon Kawai MP7.

Je ne suis pas tout à fait novice dans la MAO cependant jusqu'à lors je n'ai utilisé que des pistes MIDI instrument car je n'avais pas un son suffisamment crédible sur mes clavier. Le problème, et je pense que tous le monde le connais s’appelle LATENCE. Dès que les run s'enchainent ça devient injouable.

J'ai donc acheté un MP7 et je voudrais enregistrer ses propres sons.

Je voudrais connaitre la bonne config de la carte son et de cubase pour partir sur de bonne base car je risque d'y arriver mais en bricolant .....
Choix des canaux, Taux échantillonnage, réglage des potard sur la carte pour la stéréo, gain, etc ....
Quelqu’un pourrait m'aider ou m'indiquer un ancien post traitant du sujet ?

Merci

Mon matériel

Cubase element
UC: I5 - 32Go ram - SSD500 Go - 2 + 3 To stockage sous W7
Behringer UMC 204 HD
Kawai MP7
Plein de jack .......

2
Normalement, la latence devrait être faible
Je crois que le Behringer n'a pas de pilote ASIO (un comble pour une carte son), il faut donc installer ASIO4ALL qui est correct mais loin d'être top
- as-tu installer ce pilote et paramétrer cubase dessus ?
Ensuite tu peux baisser la taille du buffer, 128 ou 64 si ton pc peut suivre
Enfin tu peux optimiser ton pc (performance sur processus en arriere plan, perf max dans options d'alimentation, ...)
https://support.native-instruments.com/hc/fr/articles/209571729-Conseils-d-optimisation-pour-le-traitement-des-donn%C3%A9es-audio-sur-Windows

Pour enregistrer, projet en 24bits/44.1kh, niveau -18dbu soit crêtes à -12db max
Dans les tuto, tu doit surement trouver des conseils d'enregistrement

[ Dernière édition du message le 05/04/2019 à 12:24:08 ]

3
Merci amok mais,

Au niveau de la config midi je pense avoir optimisé mon ordi dans tous les domaines et je pense avoir bien fait le tour du sujet. Le MIDI ne me pose aucun problème en terme de config.

C'est l’enregistrement de l'audio du clavier que je voudrais maintenant utiliser dans la mesure ou le MP7 a de très jolie son (à part peut etre les brass ...)
Et dans le domaine de l'enregistrement stéréo d'un instrument (en l’occurrence mon clavier) je ne sais pas vraiment comment régler ma Behringer qui a 2 entrées mono.

Donc je met la sortie left du clavier sur input1 de la carte et sortie right du clavier sur input 2 de la carte (je suppose) .

Mais après ?
4
PS

Quand je parle de latence je pense par exemple à l'étude N10 opus 25 de chopin.

Quand j’insère des phrases de ce type dans mes compo, en MIDI avec les VST c'est injouable.
5
En enregistrement t'as pas de latence, t'auras juste à régler la qualité d'enregistrement, c'est tout.
6
Bon j'ai trouvé un début d'explication sur un vieux forum et je le poste pour les débutants qui pourraient se poser la meme question :

""....S'il s'agit d'un synthé (source stéréo), tu branche ton synthé sur les 2 entrées LIGNE de ta carte, tu crées une piste Stéréo dans Cubase (avec les entrées ligne en source et la sortie Master en sortie) et.. tu enregistres. Pour la doubler, tu refais pareil avec une autre piste stéréo."