Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet dynamique de l'enregistrement de la voix

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 200 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion dynamique de l'enregistrement de la voix
Bonjour à tous.
Voilà mon problème : j'enregistre une lecture de livre. les volumes sont changeants , càd qu'il y a de grandes amplitudes qui ne me permettent pas de rester autour des -18dbfs et m'empêchent de choisir sereinement mon gain d'entrée sur mon pré ampli. Quand je suis à -37, je suis trop haut et cela "frise" le -3 dbfs en peak ( -15, -12 en rms) et quand je suis à -32 gain d'entrée, le vumètre reste autour des -28/25.:((( Que pouvez-vous me conseiller de faire ?
Merci
2
Salut,

Quelques pistes :

- gérer la dynamique à l'interprétation (éviter de passer du chuchotement au cri ou alors faire des prises différentes sur des pistes séparées) ;

- enregistrer avec deux micros ou plus sur des pistes séparées, un préampli étant réglé pour les passages forts et l'autre pour les passages faibles, puis switcher d'une piste à l'autre au moment de l'édition (comping) ;

- gérer la distance au micro (s'éloigner légèrement lors des passages forts) ;

- garder de la marge par rapport au 0 dBFS et enregistrer en 24 bits pour maximiser le rapport signal / bruit ;

- intercaler un compresseur entre le micro et le préampli.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
Bonjour et merci pour tes conseils. J'en avais déjà mis certains en pratique. Ceux qui sont d'ordre "matériel" ( second micro avec "switchage") m'étaient inconnus.
De nouveau merci car cela conforte ce que je savais et me permet d'étoffer mon "savoir" avec ce qui m'était inconnu.
Bonne journée:-p
4
Quel est le micro ? à quelle distance te places-tu ?
5
Bonjour
Senheiser mk 4 à env 30 cms