Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/08/2004 à 00:38:48Korg + pc
Bonjour a tous
voila je souette debuter dans la composition musicale hardcore hardtek
je dispose d un pc
je pense biento acherter une emx-1 ou une esx-1
ma question est la quelle vo t il mieux acheter
et completer par le pc
_Fishman_
1819
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 22/08/2004 à 12:27:16
Une Esx à mon avis car c'est un sampleur donc tu seras limité que par les samples que tu lui apportes alors que le emx est un synthé/module de sons, ce qui est à mon gout plus limité mais ca dépends, si tu veux te prendre la tete à créer tes sons persos, à les rentrer dans ta esx (sachant qu'en plus tu peux tres bien editer un sample sur le pc et le transférer ensuite ds l'esx via la carte) ou si tu veux brancher et jouer direct des sons tout faits
Les 3 je pense pas que ce soit utile, car Esx et Emx sonnent pareil. La limitation de l'Emx, c'est ce que tu peux faire sur un sample justement, alors que sur un PC, tu peux faire ce que tu veux, avec des samples de la longueur de ton choix. Donc Emx + PC ça suffit, pas besoin de prendre celle qui sample car le PC peux le faire aussi bien sinon mieux avec les softs adaptés.