Sujet de la discussionPosté le 30/05/2019 à 17:22:04est ce que mon installation de brocanteur va prendre feu ?
bonjour il y a quelque année j'avais la fievre musicale , et j'ai acheter un ampli vlp 1500w puis des baffles jbl d'occaz et des tout vieux caisson de basse de 15 pouce qui doivent avoir genre 30 ans . je les ai utilisé 2 fois et puis plus touché depuis des années.
j'ai tenter de remonter un systeme audio simple pour mon salon en partant d'une fiche jack d'un pc vers les deux fiche une rouge l'autre blanche vers un viel equalizer (si ca s'apelle comme ca )
j'en met 1 par channel en entrée et je resors avec 2 tres gros jack il manque celui de la sortie 2 sur la photo
par contre a l'avant je me demande a quoi sert le bouton avec ecrit 6 ou 12 de plus le machin est tres vieux je ne l'ai jammais utiliser et je remarque que le channel 2 s'il n'est pas en bypass fait un son moins "puissant" du coup j'ai regler les frequence pour un baffle et laisser l'autre en bypass
je rentre les jack dans l'ampli 1 par channel et je resors avec les cable bleus 1 par baffle
voila j'usque la je pense ne pas avoir fais de connerie . mon probleme vient maintenant :
j'aimerais rajouter mes caisson de basse sur une sortie (un gros fil noir et un rouge ) il font 4 ohms) j'utiliserai l'egaliseur pour suprimé les aigu etcs
et sur l'autre sortie mettre les deux jbl qui font 8 ohms , il me suffit de sortir de l'ampli d'aller dans 1 baffle et du baffle aller dans l'autre?
c'est faisable ?
merci pour votre temps ,j'ai pas envie de cramer l'ampli ^^