Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment s'y retrouver avec les transformateurs d'alimentation ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 412 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment s'y retrouver avec les transformateurs d'alimentation ?
Bonjour, je poste ce sujet car j'en ai marre de galérer avec toutes mes alimentations, y'a pas un standard y compris dans la même marque, et entre tous les produits qui sont vendus sans alimentation, on s'y retrouve pas quand on n'a pas de connaissances en électronique. J'ai mis du marqueur et numéroter mes transfos et fait une petite feuille avec des repères et les synthés et pédales qui vont avec, et j'ai encore des problèmes. Y'a des voltages différents, des +--, des prises différentes, faut avoir une sacrée bonne vue pour les différencier ou parfois juste pour lire ce qu'il y'a écrit dessus. J'ai deux pédales Dreadbox, une est vendue avec alim, l'autre sans, une est en 9v, l'autre en 12, j'ai vraiment pas envie de les abimer et c'est à s'arracher les cheveux.

Des conseils ?
2
La grosse majorité des pédales d'effets utilise le standard Boss : 9V DC, connecteur 2.1mm, négatif au centre.
Pour tout le reste, y'a pas trop le choix : tu identifies les alims avec des étiquettes.
3
Merci, où je peux trouver un cours sur les spécificité des alimentations ? La différence entre DC et AC par exemple ? Les polarités inversées, tout ça ?
4
AC = Alternative Current ----> courant alternatif, donc aucune polarité (le courant circule dans un sens et dans l'autre alternativement).
DC = Direct Current ----> courant continu, donc polarité.

x
Hors sujet :
Pour couper l'herbe sous le pied aux humoristes branchés : ACDC= high voltage et powerage.
5
Citation de evangilles :
Merci, où je peux trouver un cours sur les spécificité des alimentations ? La différence entre DC et AC par exemple ? Les polarités inversées, tout ça ?


Dans un bouquin de physique niveau collège.
Ou bien Wikipédia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Courant_%C3%A9lectrique
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alimentation_%C3%A9lectrique
6
Ça peut paraitre bête mais oui on n'a pas tous les cours du collège en tête.
Merci, je vais jeter un coup d’œil pour me rafraichir la mémoire.
7
Ce que tu peux faire c'est d'indiquer (avec du ruban adhésif à peintre par ex) sur chaque transfo et chaque pédale la tension, le type de courant, l'ampérage et la polarité.
Plus simplement tu mets le nom de la pédale sur le transfo si tu fonctionnes avec un transfo par pédale.
Tu peux aussi jeter un oeil à ce topic: https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/forums/t.248322,alim-pour-pedales-effets-liste-des-modeles-prix-et-details-edit-21-04-12-lire-la-page-1.html

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Ah merci, ça c'est parfait.
9
Est-ce qu'un "AC/DC Adapter" c'est un convertisseur de courant alternatif vers courant continu ? (qui serait donc adapté à des machines qui nécessitent du DC)
10
Oui.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.