Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet couleur synthétiseur

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 408 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion couleur synthétiseur
Bonjour!

Je vais bientôt m'acheter un synthétiseur, et j'hésite entre un blanc ou un noir (en plastique donc). Je préfère un blanc visuellement, notamment concernant la poussière, mais j'ai peur que le plastique blanc jaunisse...
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce sujet ?
2
Salut,
On ne choisit pas un synthé pour son apparence visuelle mais pour le son qu'il produit, ses possibilités en matière de synthèse.
Il y en a en rack ou desktop sans clavier, d'autres avec des mini clavier et encore d'autres avec de grands claviers de scène.
Il y a aussi plusieurs type de synthèse. De l'analo pure jus, de l'analo virtuel, du FM, À table d'onde, ...
Il y a aussi des synnthés modulaires...
Dis nous plutôt ce que tu veux faire comme musique avec, ton niveau de jeu au clavier, ...
Parce que choisir un synthé pour la couleur de son capot, c'est comme choisir une voiture pour sa couleur sans rien regarder d'autre.
3
en général, blanc est moins salissant, moins de traces de doigt et de salissures
4
Et éviter la lumière directe du soleil . uv .

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

5
Je compte apprendre à jouer du piano. Quant au piano, je compte m'acheter celui que je peux m'offrir, c'est-à-dire à peu près le moins cher possible. Et, comme le piano que je vise existe en deux couleurs, oui, pour moi la couleur a de l'importance. La vue est pour moi un sens dont les stimulations sont tout aussi importantes que celles de l'ouïe.

Merci à vous tous pour vos réponses qui m'éclairent !
J'opte pour le blanc.
6
si c'est pour apprendre à jouer du piano ( piano et synthé sont deux instruments différents ) , ne vaut il pas mieux se renseigner sur la location annuelle auprès d'un accordeur , qui inclura également l'entretien .
ça permet d'avoir un instrument fiable sans bloquer beaucoup d'argent, et de faire ses armes avant d'investir vraiment .
comme mes camarades, choisir un instrument de musique pour sa couleur uniquement... comment dire .... :8O: autant acheter un canapé et une PS4
7
Je suis navré de donner l'impression de choisir uniquement sur la couleur ^^
L'ai-je seulement sous-entendu ?
8
Je vous remercie pour votre réponse.
9
Par synthétiseur, il est vrai que j'entendais "piano électronique" (qui, techniquement, synthétise bel et bien un son artificiel) qui me permettrait d'utiliser un casque.
10
ben c'est pas non plus un forum de décorateurs d’intérieur :-D
pose des questions sur les qualités du modèle exact que tu veux acheter ,et tu auras probablement des réponses plus pertinentes :bravo: