Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel logiciel pour ma situation ? (concert)

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 262 vues
  • 4 followers
1 Quel logiciel pour ma situation ? (concert)
Hello,

Allons droit au but : je suis l'unique compositeur de tracks, qui comportent des batteries virtuelles, synthétiseurs, bass synthétiseur, voix et guitare en DI (avec simulateur d'ampli). La plupart de mes pistes sont donc, soit des pistes midi, soit des enregistrements DI, sauf la voix. Je ne suis pas encore passé au mix, mais le premier jet me plait bien...

Jusque là tout va bien. Cependant, vu que je suis tout seul, et que j'ai décidé de me lancer le défi de jouer tout ça en live... je me demande simplement : comment faire ? Le défi étant de recruter le moins possible de musiciens. Je souhaiterais donc pouvoir jouer, en live, avec un partenaire guitariste, les parties de guitares et de voix, et laisser un logiciel de loop (Ableton Live ?) jouer la basse, la batterie et les nappes de synthétiseurs, tout en pouvant aller plus loin qu'un playback, et allonger certaines parties, préparer des bridges différent, revenir sur des intros... bref, modeler le morceau initial en live pour donner naissance à une vraie prestation artistiques, comme savent le faire certains musiciens électroniques.

Je ne suis pas totalement perdu et je sais que tout cela est possible, mon soucis étant de cibler le bon logiciel qui répondrait à mes besoins (contrôle midi + large possibilité d'action, de la boucle, à la modification du pitch, en passant par, pourquoi pas, la vélocité).

Je suis habitué à Cubase et Groove Agent, peut être que ceux-ci peuvent relever le défi ?

Par ailleurs, question bonus : connaissez-vous des cas où l'artiste a utilisé des simulateurs d'amplis guitare pour jouer en concert ?

Je précise : j'ai besoin avant tout plus d'une orientation qu'un réel tuto. Exemple : vous me dites que c'est possible avec des modes sur Ableton, et après, j'irais lire des choses sur internet ;) Je suis juste très ignorant sur la question de la prestation scénique.

Merci !!
Js

[ Dernière édition du message le 03/09/2019 à 15:19:45 ]

2
Salutation !!!

UP UP ..

La question m'intéresse aussi .:-D
3
Je ne vois pas mieux qu'Ableton Live pour ça, en utilisant du launchpad et du pédalier midi. Regarde sur youtube, j'y avais vu, il y a longtemps, des démos extraordinaires de gars qui faisaient tout tous seuls.

Dans cette optique, poste plutot ici,
https://fr.audiofanzine.com/ableton/live/forums/

[ Dernière édition du message le 05/10/2019 à 01:37:53 ]