Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home Studio - Traitement acoustique

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 529 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Home Studio - Traitement acoustique
Bonjour à tous,

J'ai récemment aménagé ma cave en home studio et je souhaiterais améliorer son traitement acoustique. A part l'enregistrement de voix et guitare acoustique, je fais tout en numérique. Je me mets de plus en plus à la musique à l'image, et je voudrais améliorer mes mix dans ce contexte, ce qui passe donc par un traitement acoustique de la pièce plutôt que d'acheter un niveau logiciel ou DAW :).

home studio: je l'ai réalisé moi-même selon le principe de la "boite dans la boite" i.e. j'ai créée une boite en OSB avec de la laine de verre entre cette boite et les murs/plafond de ma cave. Voici les dimension intérieures de la boîte (en cm) :
Largeur : 160
Longueur: 200
Hauteur : 170.

Photos jointes. Oui, c'est très petit, mais je suis pas claustrophobe :lol: et oui, je vais bientôt peindre et mieux ranger la pièce :)

Question : quel est selon vous la matériel standard (absorbeur / diffuseur) que je devrais installer, et comment. Avez vous des schémas?

Je suis sûr que cette question s'est posée maintes fois et que je peux partir d'une base pour ensuite acheter un micro et affiner le placement standard de ce matériel.

Merci beaucoup pour vos précieux conseils,

Mybloodyvalentin
bien-debuter-2753146.jpg
bien-debuter-2753147.jpg