Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son fin du morceau en lien avec le début du suivant...

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 324 vues
  • 3 followers
1 Son fin du morceau en lien avec le début du suivant...
Bonjour.
Je suis entrain d enregsitrer un projet perso.
J ai mis a la fin d un morceau des gouttes d eau qui bat au début la mesure du morceau. Ensuite les gouttes deviennent de la pluie. J aimerais que cette pluie commence le morceau qui suit.
Comment réaliser ce lien entre les morceaux sans avoir de cassure ?
Merci !
2
Faire un seul morceau ?
3
En y réfléchissant un peu plus... c est peut-être pas très pro ...
Je vais comme tu dis faire un seul morceau et couper le morceaux pour avoir les deux morceaux... tout simplement ! Merci !
4
Diminuer le son en fin du premier (fade out), fade in pour démarrer le second.

Christian

5
Non justement, je cherche la continuité du son.
6
Un fondu enchainé ne coupe pas le son si on conserve une superposition suffisante.

Christian

7
Citation de christian_r :
Un fondu enchainé ne coupe pas le son si on conserve une superposition suffisante.


C est quoi une superposition suffisante ?
8
Je dirais "on enchaine vite le deuxième avant que le premier soit tout fondu" :)

Ne pas attendre que la baisse de niveau du premier soit trop engagée avant de commencer à monter le deuxième.
9
Interressant faut que j essaye... merci !
10
Je me demande si le mieux n'est pas de complètement séparer ton effet de pluie sur une piste de stem:
Tu mixes tes titres sans pluie et tu rajoutes cette piste "stem" en dernier quand tu finalises ton album. Travail de mastering en somme.

Ou peut-être mieux encore: laisser courir la pluie seule à la fin du premier titre, tu te gardes de la longueur sous le coude, ce qui te permettra de couper/fondre où tu veux plus tard. Dans ce cas il ne faut pas intégrer la pluie au mixage du second titre.

Dans tout les cas ça demandera un peu d'édition multipiste lors de la finalisation du projet.

[ Dernière édition du message le 27/11/2019 à 02:36:15 ]