Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Equalisation live en homestudio

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 423 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Equalisation live en homestudio
Bonjour à tous,
Après d'infructueuses recherches, je viens ici vous demander conseil.
Ma fille adore le chant, et pour Noël, nous lui avons acheté de quoi faire un petit home studio pour s'écouter en live (façon karaoké) et s'enregistrer.
Ma question concerne le live, je me pencherai sur les enregistrements plus tard.

Nous avons donc un micro, une carte son externe ( Steinberg UR22 MK2 ), des enceintes de monitoring, et un PC.
Tout fonctionne, donc branchement standard du micro en entrée, la carte son en USB sur le pc, et les enceintes sur le line-out de la carte son

J'aimerais trouver une solution logicielle pour equaliser et mettre une reverb sur la voix, en live, donc sans enregistrement. Est-ce possible avec un logiciel, ou faut-il forcément passer par une table de mixage physique entre le line-out et les enceintes ? Je ne sais pas si le signal du micro est envoyé directement de la carte aux enceintes, ou si on peut traiter ce signal sur le pc avant de le renvoyer. Je suis complètement néophyte, merci d'éclairer ma lanterne :D
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci à tous pour vos réponses. Je vais donc me pencher sur la question lol. Je vais voir si je m'en sors avec cubase, et à defaut essayer avec un autre. LeHomeStudieux si besoin je t'enverrai un mp, merci encore ;)