Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'un synthétiseur

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 716 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Achat d'un synthétiseur
Bonjour,
Je souhaiterai pour le plaisir rejouer du clavier , je suis un débutant ,il y à de nombreuses années j'ai pratiqué de cet instrument ,je n'étais pas très brillant mais il ni avait que moi qui m'entendait, de plus j'ai la main gauche qui n'est pas très brillante.......Ma question est de savoir si l'on peut jouer avec un synthétiseur uniquement avec la main droite.
Si oui pouvez vous m'indiquer quelques marques de synthé.qui conviendraient pour une seule main (évidemment à un prix très raisonnable , je n'envisage pas encore faire des galas.......)
Je vous remercie à l'avance de vos réponses
Jacomana
Afficher le sujet de la discussion
11
Re
La game ,"reface » ou « pss » de Yamaha semble correcte pour mon utilisation mais se sont de mini touches (haut parleur incorporés)
Le Yamaha MM6 me semble plus approprié pour mon expérience (touche plus grandes) et très complet ,mais je crois qu'il n'a pas de haut parleur incorporé, j'aurai préféré un compact avec hauts parleurs ,quel type de haut parleur conviendrait au MM6 ? ou un équivalent compact?
En tout cas ils sont dans mon budget.
Jacomana
12
Citation :
quel type de haut parleur conviendrait au MM6 ? ou un équivalent compact?


Si c'est pour jouer tranquillement tout seul chez toi, des petites enceintes multimedia ou une chaine hifi de récup suffiront bien.

[ Dernière édition du message le 16/02/2020 à 18:20:53 ]

13
Re
Ok il me plait bien.
Que pense tu de celui la ? peut on les comparer?
https://www.jalmus.net/YAMAHA-PSR-E-223,305.html?lang=en
Jacomana
14
Ils ne sont pas totalement comparables le PSR E223 est un clavier simple qui va à l'essentiel qui sera très bien pour l'apprentissage ou pour jouer occasionellement. Par contre il sera plus limité pour tout ce qui est composition, variété des sons ou l'autonomie. La ou le MM6 est un produit déjà plus "profesionel" qui n'aura pas ces limitations mais qui par contre demandera un petit plus de temps de prise en main. Le mieux étant de poser les doigts dessus et d'essayer pour te faire ta propre opinion ;)
15
Bonsoir,
Vous avez répondu à toutes mes attentes ,je vais pouvoir maintenant me décider pour l'achat de mon synthé.
Un grand merci à vous tous pour votre aide.
Jacomana
16
Bonjour,
j'ai encore une question à vous poser , j'ai vu sur le net un tuto d'apprentissage ou l'on voit que sur le synthé. il y a une tablette de branchée et on peut voir le clavier en mouvement chaque fois que l'on actionne une touche ,existe t'il des partitions qui fonctionnent avec une tablette et qui vous indiqueraient quelle touche appuyer ? ( j'espère que je suis assez clair)
Jacomana
17
Essaie de trouver un PSR 1100 ou PSR 1500 d'occase.
18
Jacomana > oui il existe des logiciels comme synthesia qui permettent de faire ça. Cependant je te déconseille de travailler uniquement avec ca, il faut prendre des cours en plus pour ne pas prendre de mauvaise habitudes et bien faire les choses (et travailler cette main gauche qui a l'air de t'embêter ;) )
19
Bonjour à tous
j'ai fini par acheter un Yamaha YPT230 à un prix plus que raisonnable (60€) il fonctionne très bien.
je voudrai essayer le logiciel Synthésia , je l'ai installé ,il fonctionne très bien sur mon Pc ,j'ai aussi acheté un cordon midi mais lorsque je branche le synthé au pc je ne sais pas comment prendre la main avec le clavier du synthé ,la doc n'est pas très explicative à ce niveau.
Pourriez vous me donner quelques conseils pour prendre la main.
Jacomana
20
bonjour,
Je sais que la plupart des membres vont trouver ma question déplacée surtout si on est doué mais temps pis....... J'utilise Synthesia version 10.1( mon ordi ne supporte pas les autres versions) , les partitions MIDI utilisent les notes mélodies (se sont ceux qui m'intéressent) mais pour la mains gauche il y a vraiment trop de notes (en fin pour moi)je souhaiterai jouer avec la main droite pour la mélodie et avec la main gauche les accords.
Ma question est de savoir si on peut avoir sur Synthesia des partitions midi qui n'indique que la mélodie et les accords?
Merci de vos réponses.
jacomana