Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'un synthétiseur

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 705 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Achat d'un synthétiseur
Bonjour,
Je souhaiterai pour le plaisir rejouer du clavier , je suis un débutant ,il y à de nombreuses années j'ai pratiqué de cet instrument ,je n'étais pas très brillant mais il ni avait que moi qui m'entendait, de plus j'ai la main gauche qui n'est pas très brillante.......Ma question est de savoir si l'on peut jouer avec un synthétiseur uniquement avec la main droite.
Si oui pouvez vous m'indiquer quelques marques de synthé.qui conviendraient pour une seule main (évidemment à un prix très raisonnable , je n'envisage pas encore faire des galas.......)
Je vous remercie à l'avance de vos réponses
Jacomana
2
Un synthé monophonique, un poly?

Christian

3
Bonjour,
Je ne suis pas très familiarisé avec ces termes,à votre avis que me conseillerez vous sachant que je suis un débutant et ayant un budget modeste ?(moi je préférerai le plus simple à jouer)
Jacomana
4
Bonjour, en soit n'importe quel synthétiseur peut être joué uniquement de la main droite, qu'il coute 10€ ou 5000€ n'y changera rien ;)

Quelques petites questions qui permetterons de meiux définir ta recherche : Quel style de musique shouaite tu jouer ? Possède tu un ordinateur et si oui es tu pret à l'utiliser avec ton synthétisuer ou shouaitte tu quelque chose d'autonome ? Quand tu dit budget modeste peu tu donner une fourcette de prix accptable pour toi ? Shouaite tu quelque chose de facilement transportable ?

[ Dernière édition du message le 16/02/2020 à 11:46:29 ]

5
Bonjour,

je te conseillerai de ne pas faire une croix sur ta main gauche (sauf si bien sur tu as un problème à la main)...tout peut être travailler avec du temps. :bravo:

Après tu parle de synthetiseur mais que veut tu comme sons.... des sons de piano, orgues ou bien des sons synthetique ou les trois ?

Après quel est ton budget ?

Salu :)

 

6
Re
Je souhaite jouer du populaire genre Obispo,Golman,Berger ,Halliday etc....Mon budget serai entre 150 et 200€ dans l'occasion ce qui me permettrai d'avoir une meilleurs gâme que le neuf ,je préfère aussi qu'il soit autonome et transportable (avec pieds pliable)Pour le son les trois se qui permets je pense plus de possibilités
Si on peut jouer uniquement de la main droite avec tous les synthé alors la main gauche n'est plus un problème si je ni arrive pas.
Jacomana
7
Citation :
j'ai la main gauche qui n'est pas très brillante

Rassure-toi, c'est le point faible des droitiers !
Mais pourquoi ne pas pratiquer ? travailler ton instrument, quoi ? La pratique aide beaucoup la composition :clin:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

8
Citation :
Si on peut jouer uniquement de la main droite avec tous les synthé alors la main gauche n'est plus un problème

Le soucis c'est que si tu as une note très basse et une note très haute a jouer en même temps ......tu ne pourra pas y arriver avec une seul main.....:mrg:a moin d'avoir des mains bizarre :lol:

Salu :)

 

[ Dernière édition du message le 16/02/2020 à 14:46:14 ]

9
Salut,

Les gammes « reface » ou « pss » de Yamaha correspondent peut être à ce que tu cherches.
10
Je te conseille un Yamaha MM6, en occasion, c'est canon et dans ton budget. Pas de mini-touches. Plein de sons de toutes sortes pour jouer de la musique pop. C'est pas un tank, mais à ce prix-là en occasion, faut pas rêver.

Y'en a un là d'occasion à 180 boules.

https://fr.audiofanzine.com/workstation/yamaha/MM6/petites-annonces/i.1980647.html