Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création caisson de basse

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 249 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Création caisson de basse
Bonjour à tous. je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai avoir quelques indication sur la création de caisson.

Devant les semaines que j'ai devant moi, du au confinement, j'ai pour projet de créer un "sound system". Je pars sur quelque de chose de plutôt "basique", avec deux caissons et deux têtes.

Pour les caissons je voudrais fabriquer 2 MTH46LC http://hornplans.free.fr/mth46lc.html, ils ont l'air simple à réaliser et les hauts parleur sont relativement peu chère.
Pour les têtes je ne sais pas encore mais j'ai vue sur une autre discussion que les enceintes The Box Pyrit 15 seraient adaptés.

Je me débrouille plutôt bien en menuiserie, mais je n'ai aucune connaissances en électronique. D’où ma première question. Comment connecter les haut parleurs https://www.thomann.de/fr/the_box_speaker_185008a.htm?offid=1&affid=93373 à l'ampli. J'ai lu qu'il fallait utiliser des cables speakon, mais concrètement comment les connecter aux hauts parleurs, doit on les souder ?

Ma deuxième question et doit on utiliser des ampli différentes pour les têtes et les caissons ou bien une seule suffit ? De plus quel ampli me conseillez vous ?

Pour le filtre j'ai lu que le meilleur serait le T Racks 2 4. Je me demande dans quel ordre brancher tous ca. Je me dis que la façon logique est ordinateur > carte son > filtre > ampli > caissons et tetes. Est-ce exacte ?

Je sais que tout cela peut paraître très basique mais je suis vraiment débutant la dedans. Merci de vos réponses et bon confinement à vous ^^

2
Bonjour,

Attention : les Pyrit 15 sont des enceintes actives : elles ont déjà un ampli à l'intérieur. Donc besoin d'un seul ampli pour les MTH46LC.

Le schéma général de connexion serait le suivant :
bien-debuter-2938158.png
3
Pour la connexion de tes caissons à l'ampli :

Les amplis ont en général des prises Speakon (socle femelle) en sortie.
En construisant des caissons, prévoit sur la caisse des socles Speakon femelle du même type.

Pour les relier, il te suffira d'utiliser des câbles HP (section 1,5 à 2,5 mm2) pourvus à chaque extrémité de fiches Speakon mâle.
bien-debuter-2938167.png

4
Bonsoir, il y a pas de suite ? :???: je suis dans le même cas je cherche à crée un system, et pour ce qui est de l'ampli lequel serait le mieux ? Et pour le filtre actif ? Et même le reste..