Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compostion en temps reel (audio+midi) : soft vs hard .

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 837 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Compostion en temps reel (audio+midi) : soft vs hard .
Hello les aminches,

Bon je fais rapido. Je suis en train de monter un projet electro avec un pote. On veut pouvoir improviser et créer des boucles live aussi bien en audio qu'en midi. En l'occurence on veut enregistrer de la voix, guitare, basse, synthé et les différents trucs qui nous tombent sous la main. Et il faut sequencer en live aussi...
Pb : nous ne savons quelles matos choisir!

2 solutions a priori : soit hard soit soft (soit peut etre autre chose à vous de me le dire!). Sachant que dans le soft on compte l'achat d'un laptop plus de la carte son...

Perso je serais plus tenté par le hard que le soft. Cependant j'ai l'impression de mieux connaitre des solutions en soft. Genre apparemment le logiciel "Live" serait top avec une bonne machine et carte son...

A savoir qu'on a un budget qui va jusqu'a 2000euros. Que nous conseillez vous?

Au jour d'aujourd'hui les solutions que je vois :
soft : laptop + carte son + logiciel, mais quelle logiciel?.... et quelle carte son quelque part (mais pour ca j'ai déjà mon idée)
hard : la je manque totalement de connaissance. il faut sampler des boucles et les rejouer en live et sequencer aussi tout ca...
Afficher le sujet de la discussion
11
Il y a une sortie midi sur le stacy?
je pensais pas à un modèle en particulier(y'a aussi les commodores :mdr: ) quant au soft ben cubase!
12
D'après ce site
http://www.hchistory.de/hc_show_comp.php?suche=atari_stacy%3Blang=en
le stacy fût conçu pour la musique, mais il n'y a qu'un midi in et un midi out, à la même époque akai faisait mieux avec ses mpc.
Donc tu pense à cubase pour composer live,j'ai trouvé un émulateur du st 1040 je cherche cubase 2ou 3 j'l'éssaye et j'vous en dit plus.
13
Pour composer Live, j'ai vu qu'il y avait Live de Abelton... c'est pour créer des boucles audio en temps réel. Je pense que ca marche aussi pour le midi....

Alors toujours rien en hardware?

P'tain, dire que j'ai revendu mon atari 520ste il y a maintenant 10ans pour m'acheter une supernes... et elle je l'ai toujours :((( ...
14
La version 4 de live comprend le séquencement midi pas les autres :clin:
15
Un conseil GuyBrush, regardes les profils des gens qui écrivent dans ce sujet et tu comprendras, qu'avec 2000€ on ne fait grand chose malheureusement, si tu veux du matos valable et qui se conserve sur la durée!!!
Je sais c'est pas tres rejouissant ce que je te dis mais bon...
DSL

PapyLives
16
Sinon tu peux essayer de bidouiller des bandes magnetiques et te faire tes propres boucles avec K7 etc....te faire toi meme tes instruments, il faut un peu de créativité. Pour les K7, je le fais dans mon groupe d'electro, ça marche du tonnere

PapyLives
17
Et sans limite de budget, ca donne quoi la solution à mon probleme (aussi bien en soft qu'en hard)?
A titre informatif bien sur...
18
Je relance un petit :up:
19
Je risque de preché dans le désert en choisissant ce sujet qui à mon goût n'as pas amené suffisament de réponse.
Pour ceux qui sont intéressés par la compostion en temps réel ou plutôt l'improvisation sur machine, certains logiciel aportent des solutions intéressantes : Plogue BIDULE semble être le meilleur exemple il permet de sequencé aussi bien des modules de sons externes via des petits bidules que l'on utilisé à sa convenance et celà dans une interface modulaire permettant tout les délires n'ayant qu'une limite : votre configuration.

Ma solution au problème de l'improvisation est de multiplier les sequences de les additionnés les unes entre les autres pour obtenir un mélange complexe et remagnable.
Exemple plusieurs piste midi en step sequence pour le charley une pourle jeux à la noire une pour la croche et ainsi de suite ... ce qui fait que quand l'on peut modifié ses sequences progressivement .

Le step sequencer reste pour moi le moyen le plus intuitif d'improvisé par ce que c'est clair et que cela supporte des modifications à court terme.

Donc voilà guybrushe la meilleur solution en terme economique ça reste un ordinatuer avec une grosse config beaucoup de RAM et un logiciel comme bidule qui coûte 64 € (c'est rien vu ce que ça offre) et ensuite tu peut glaner les vst gratos sur le net certains sortes beaucoup plus des sentiers battus par rapport aux plugs commerciaux.
AH!! J'allais oublié des surface de contrôle pour manipulé plus aisément la bête.

BONNE CHANCE