Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration et questions sur les pieds de micro table

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 139 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Configuration et questions sur les pieds de micro table
Bonjour,

Je me permets de vous écrire parce que je m'équipe et j'ai quelques questions.

J'ai un projet de "podcast" (c'est un terme très fourre tout) où l'idée est de faire une discussion avec 3 autres personnes autour d'un table et donc de l'enregistrer

Pour ce qui est du budget micro + accessoire micro j'ai un budget qui peut aller maximum à 1000 euros.
Pour ce qui est de la table de mixage/enregistrement j'ai pris le rodecaster pro (qui est hors de ce budget et qui n'est pas soumis à une limite de prix, long à expliquer mais je me fais financer et je choisi pas les règles, aussi spéciales soient-elles)
Pour le micro je suis parti pour prendre un micro procaster (170 euros) avec un PSA-1 (75 euros) en pied et 3 podmic (354 euros) avec 3 millenium DS 100 (99 euros) : https://www.thomann.de/fr/millenium_ds_100.htm en y ajoutant un filtre anti pop à une quinzaine d'euros (60 euros), 4 casques à une 20aine d'euros (80 euros) et 4 cable XLR de 3 mètres à 5 euros (20 euros). Ca me revient à environ 860 euros

Je voulais savoir si en terme de poids de micro + anti pop, les pieds étaient adaptés aux micros (le procaster fait environ 700g et le podmic un peu moins d'1kg avec des filtres anti pop de base)?

Je voulais également savoir si en terme de connectivité il y a des cables XLR mieux que d'autres ?

J'ai également eu une interrogation concernant le fait de faire un podcast avec 3 micros similaires et 1 autre podcaster mais ça semble pas poser grand soucis.
Je me tourne vers le podcaster et le PSA-1 pour en avoir aussi l'utilité pour de la prise de son seul et avoir une meilleure qualité que je pourrais apparemment mieux exploiter une fois que je serais plus calé en la matière !
Et s'il y a autre chose qui ne semble pas aller, n'hesitez pas à me le dire !

Merci !
2
J'ai pratiqué des studios de radio FM moins bien équipés !

Y'a pas forcément besoin de rajouter des anti-pop sur ces micros. C'est surtout recommandé pour les micros à condensateur (plus sensibles aux plosives).

Côté câbles XLR, il y a des différences de robustesse sur scène mais pour ton besoin à part de l'ultra-bas-de-gamme pas besoin de se ruiner.
Les supports DS100 en ont déjà, la longueur sera probablement suffisante.
Par contre attention, la position de la perche risque de contraindre l'angle des Podmics. Un truc plus simple pourrait mieux marcher, dans ce style-là :
451687.jpg