Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Integrer un VST sur Reaper

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 861 vues
  • 4 followers
1 Integrer un VST sur Reaper
Integrer un VST sur Reaper.
Bon, voila, j'ai acheté ca, Reaper, 60 dollars quand meme, mais je les ai trouvé.
Et je l'ai acheté
Ouais !!!
60 Dollars !!!
Et maintenant, j'ai Reaper et donc, j'aimerais bien sortir de la prehistoire,
Donc, je suis allé sur VSTfree, et j'y ais telechargé des plugins.
Pleins de truc que j'aime bien, apparement on a le meme esprit concernant l'approche de la chose.
Sauf que...
Oauis
Voila, pour les integrer sur Reaper, j'y arrive pas.
Et,; ca à l'air meme carrement impossible., ou en tout cas reservé à une intelligence superieure à laquelle manifestement, je n'appartient pas...
Comment integrter un plugin d'effet ou d'instrument sur Reaper ?
Apparement Kesako ????
Non serieux ????
Ya bien quelqu'un ici qui va venir m'expliquer comment faire, j'ai deja explorer tout le forum sans trouver, je dois etre le premier sans doute.
Sinon, c'est pas grave, et je continuerais comme j'ai toujours fait jusqu'à maintenant, c'est à dire avec les moyens du bord.
Mais voila, j'ai trouve du plugin, et je voudrais pouvoir les integrer sur Reaper.
Quelqu'un sait comment faire ?
Merci par avance

[ Dernière édition du message le 17/04/2020 à 03:03:46 ]

2
Salut Frederic,

Bienvenu sur Reaper.
Le paramétrage des plugins VST, c'est décrit dans la doc chapitre 1.16, page 23 : REAPER User Guide
Ensuite, pour les utiliser, il y a la vidéo officielle : Plugins and FX

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 17/04/2020 à 03:56:37 ]

3
ok je regarde ca
merci
4
mince, y'a pas plus simple :)

1) il faut que ton plug in, et surtout son chemin d'installation soit connu par Reaper (dans les préférences, on peut ajouter plein de dossiers qui contiennent du VST)
2) tu cliques sur ton bouton "FX" sur ta piste, une fenêtre s'ouvre, tu choisis ton plugin, tu l'ajoutes, tu changes l'ordre, tu supprime, tu peux classer tout ça, et même glisser un plugin d'une piste à l'autre (glisser déposer de la fenêtre vers le bouton FX d'une autre piste, tu récupères le plug in ET ses réglages ;) )
3) amuse toi bien !

4) les instruments et les effets s'ajoutent indifféremment, au même endroit. Par contre tu peux aussi en ajouter en entrée de piste. Mais j'en dis déjà de trop. Tu as plein de choses à débroussailler !

5) si tu as d'autres questions, tu peux me joindre par MP

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus