Sujet de la discussionPosté le 03/05/2020 à 19:16:29Avis première sono
Bonjour à tous, j’espère que je pose ma question au bon endroit.
Débutant dans le monde de la sono je cherche un équipement qui me permettrait de pouvoir gérer la musique voir mixer dans des soirées d'une cinquantaine de personnes (soirée entre amis principalement) le tous dans un budget de 400-450€.
Pour cela j'ai choisi comme enceintes 2 the box PA 15 ECO MKII, car suite au nombreux avis que je peux voir, il parait quelles sont intéressantes en terme de rapport qualité prix. Je couplerai ces enceintes à un the t.amp-800 afin de câbler en 2*350W 8ohm et ainsi être à l'aise au niveau des limites du matériel. J'ai pensé également aussi au the t.amp-800, pour par la suite m'assurer une marge si je souhaite rajouter un caisson de basse ou même changer d'enceintes dans le cas où je veux augmenter mon public.
Par ailleurs, je m'essaie au mix sur virtual DJ depuis 2 mois, l'interface ordinateur n'étant pas ergonomique je pense acheter un contrôleur. Je m'oriente vers un Hercules impulse 200, pouvez-vous me donnez un avis sur mon choix. Étant donnée que mon but est de m'amuser, mixer en soirée, et n'ont pas dans un but professionnel.
J'ai pu lire dans les commentaires sur thomann et même d'autres sites, que les basses de la the BOX PA 15 ECO MKII était timide à haut volume, ainsi qu'elle caisson de basse me conseillez vous.
Voilà, après mes recherches, en fonction de mon cahier des charges, et mon budget, l'équipement que je pensais acheter. Ainsi je souhaiterai avoir votre avis, si ma configuration semble cohérente et valable ou alors pas du tous. Si ce n'est pas le cas, dans mon budget que me proposez vous.
j'éviterais aussi la série "éco", c'est plutôt bas de gamme et pas vraiment évolutif.
Les enceintes actives, j'ai commencé par ça aussi: des TS112A, avec un caisson Sub 18.
J'en suis revenu et maintenant j'ai tout en passif que je préfère.
Parce que l'actif, tu tires pas seulement un XLR, mais aussi une rallonge 220V
Et puis j'ai pluSSe la main sur les réglages en passif.
Egalement je trouve ça plus évolutif, tu peux par exemple changer seulement les enceintes ou seulement l'ampli.
Si on part sur le e800 (qui est un très bon choix), ça laisse 300€ pour les enceintes + câbles.
Même en partant sur les PA302 passives, ça nous amène à 430€, et on n'a toujours pas les câbles.