Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème: pas de son en midi

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 865 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème: pas de son en midi
Bonjour à tous,

J'essaye d'utiliser mon Korg SP 250 sur Mixcraft 7 via ceci: https://www.thomann.de/fr/swissonic_midiconnect_2.htm

Problème, les signaux ne semblent pas entrer dans le logiciel, en tout cas je n'ai pas de son qui sort lorsque je sélectionne un instrument virtuel. Ce que j'ai testé:
- mettre mon Korg en local on ou local off
- ne brancher que sur midi out, intervertir les câbles
- test sur 2 pc différents
- tests sur plusieurs USB différents
- dans logiciel, préférences midi, j'ai testé avec les 3 choix possibles

Là, je sèche.

Quelqu'un aurait une idée ? C'est mon Korg qui va pas ?

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de j-master :
la MAO n'est pas horriblement compliquée... pourvu qu'on ne se complique pas la tâche avec du matériel particulier :clin:

+1 pour une vraie interface MIDI, mais je le redis, une vraie interface son complète sera un vraie plus, car une fois qu'on capte du MIDI avec son clavier, c'est tout un univers de sons qui s'ouvre avec les synthés virtuels, et là il faudra une bonne carte son avec de bons drivers pour ne pas s'handicaper plus encore.


Ben je viens d'investir dans une Audient id4 qui est top pour enregistrer en audio, avec un super son.
22
bien ! :bravo:
dommage qu'elle n'ait pas aussi du MIDI, mais avec une bonne interface, ça devrait bien se passer (je parie que c'est le "câble" qui n'en est pas tout à fait un qui fait problème)

Il faut vraiment trouver un logiciel qui indique quand il reçoit du MIDI, ça va être la base pour débloquer tout problème. Ne pas hésiter à faire des tests, un élément à la fois, et donner les résultats ici. Comme je le disais, MIDI Ox peut bien aider (même si n'importe quel séquencer sur PC devrait pouvoir faire le job)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

23
24
:bravo: j'avais parié sur ton interface (j'insiste, ce n'est pas un "câble", c'est une interface planquée dans un câble... ton vocabulaire peut induire en erreur quand tu cherches de l'aide)

Amuse toi bien

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus