Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement guitare sur pc : pourquoi mono et pas stéréo ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 908 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Branchement guitare sur pc : pourquoi mono et pas stéréo ?
Voila en fait je branche ma guitare sur l'entrée de ma carte son (audigy player) avec un adaptateur jack et je ne l'entend que sur une enceinte (donc en mono). Je comprend vraiment pas pourquoi...au début j'ai pensé que c'était l'adaptateur qui n'était pas stéréo mais en fait il est bien stéréo...bref si vous pourriez m'aider ca serait sympa d'autant plus que ca doit pas être grand chose...merci...
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonne chance !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

12
Ta piste dans Cubase doit être une piste mono car ton signal est mono. Ensuite, il faut que tu sélectionnes la bonne entrée, et à ce moment tout sera... en stéréo.
13
"Pour pallier a ca il te faut enregeistrer sur un editeur audio ( cubase, cubasis ou autre) sur une piste mono.. et garder le panoramique au centre. ( pour distribuer le signal sur les deux canaux)"

en fait si g bien compris il faut d'abord s'enregistrer en mono pour faire en sorte que cela devienne stéréo ou alors il faut avant d'enregistrer " garder le panoramique au centre"...et puis si vous pouviez me dire comment justement garder ce panoramique au centre ca sera sympa parce que cubase pour l'instant je suis un peu perdu.... :) merci
14
Si ta piste est une piste mono, c'est bon. Le panoramique est par défaut au centre. Si ce n'est pas le cas, c'est que :
- tu n'as pas une piste mono
- tu as un monitoring d'activé ou la table de miwage de windows entièrement ouverte
- :noidea: