Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement guitare sur pc : pourquoi mono et pas stéréo ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 907 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Branchement guitare sur pc : pourquoi mono et pas stéréo ?
Voila en fait je branche ma guitare sur l'entrée de ma carte son (audigy player) avec un adaptateur jack et je ne l'entend que sur une enceinte (donc en mono). Je comprend vraiment pas pourquoi...au début j'ai pensé que c'était l'adaptateur qui n'était pas stéréo mais en fait il est bien stéréo...bref si vous pourriez m'aider ca serait sympa d'autant plus que ca doit pas être grand chose...merci...
2
Si l'entrée de ta carte son est stéréo, et que ton jack est stéréo, celà signifie que la sortie de ta gratte n'est reliée que sur une des deux broches "signal" de ton jack (sans doute celle qui correspond à l'extrémité de ton connecteur).
Une petite soudure pour relier les deux broches "signal" de ton jack et Hop, tu entendras dans les deux enceintes !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
L'entrée de ta carte est stéréo.. donc 2 canaux ( droite et gauche ) .. ton adaptateur ne va pas "splitter" ton signal mono pour le distribuer sur les deux canaux mais ( en fonction du cablage du dit adaptateur) va l'envoyer soit a droite.. soit a gauche. Pour pallier a ca il te faut enregeistrer sur un editeur audio ( cubase, cubasis ou autre) sur une piste mono.. et garder le panoramique au centre. ( pour distribuer le signal sur les deux canaux)

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

4
Joli doublé!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

5
2 solutions, une matérielle, une logicielle :bravo2:
6
N'est-ce pas ?
:boire:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7

Hors sujet : Salut Miles, toujours à l'affut, à ce que je vois...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

8

Hors sujet : Ouais, en plus, je suis ému, c'était mon 2000ème message...
Faut que je m'occupe pour ma dernière journée de stage où je bosse - préparation de soutenance :) -

9

Hors sujet : Whaooooouuuu !
Un peu de sérieux, voyons... :8)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

10
Merci pour ces réponses mais j'ai pas tout capté...je préfererais une solution logicielle plutot que matérielle...pour cubase je l'ai mais même probleme...faudrait que je me penche sur la question et que je bidouille un peu pour voir mais bon c pas gagné...ca fait chier quand meme ...j'ai tout ce qui faut masi ca sort pas en stéréo enfin bref...je vais m'y mettre...