Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/06/2020 à 16:38:51Encore une histoire de Cue...
Hello,
Avec un sujet pareil, y'aura p't'êt' du monde à passer par là...
Donc, une question : je n'arrive pas à clairement savoir de quoi on parle quand arrive le mot 'Cue'...
Il y a le Cue sheet...
Il y a les Sends Cue... ou cue sends, je n'sais plus...
Sur les vidéos YT, les gars qui font de la musique à l'image parlent d'envoyer le cue...
Bref, je suis paumé...
Quelqu'un pourrait m'expliquer clairement de quoi on parle, dans ces histoires ?...
cue, dans le domaine du DJ, un point de repère sur une musique ;
cue, dans le domaine du cinéma, un top, soit un point de synchronisation qui détermine deux choses : le moment d'entrée d'une musique de même que la pièce musicale qui démarre à ce point de synchronisation ;
cue, dans le monde du spectacle, le déclencheur d'une action qui doit être effectuée à un moment précis, pour agir sur la lumière (scène), le son (bruitage, ambiance, ...), les effets spéciaux (fumée, artifices), ou la machinerie (montée de plateaux, décors mobiles....).
[ Dernière édition du message le 24/06/2020 à 11:04:44 ]
TC Hotrod
8050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
3Posté le 24/06/2020 à 17:50:16
Et les Cue Sends sont les départs de casque pour participer à la confusion.
0
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
4Posté le 24/06/2020 à 19:42:06
Oui mais je n'ai vu ce terme utilisé comme ca que dans un contexte DJ ou radio, où effectivement la notion de "top synchro" dans le casque a du sens. En studio et sur scène on parlera plutôt de monitoring.
Et les Cue Mix, qui si j'ai bien compris, sont des mix réalisés spécifiquement pour différents gus (genre le batteur veut plus de basse, le guitariste veut moins de trompette...).
Et le Cue sheet, mémo précis de tout ce qui doit être...
Bon, avec tout ça, je commence à me faire une idée de ce dont on parle