Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment regler le son de sa batterie?

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 9 817 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment regler le son de sa batterie?
Slt!

je viens d'acheter une nouvelle batterie, une yamaha stage custom advantage et je voudrait, maintenant ke j'ai du matériel en bon état, savoir comment régler le son de mes fût.

si quelqun pouvait m'aider ce serai super cool!!!!!!!!!!!!!!

merci d'avance!!!!!!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonne chance alors tulgitam :D: si tu deviens :fou: au bout de 2heure :rocket: ne fracsse pas la batterie :diable: .Il faut de la patience alors rebonne chance
12
En fait d' 1h30, j'y ai passé toute une nuit, et g fini par prendre la caisse claire sous mon bras, foncé au studio d'un copain qui accorde systhematiquement les percus des groupes qui viennent enregistrer. Bon ça y est c fait et je ne recommencerai pas. Je suis passé par tout les états que décrits :mdr:
13
Merci a tous :bravo: :D: :) :aime: :clin: :8)
14
Yen a qui accorde leur batterie avec un accordeur, ça m'interresse!! david veal si tu m'écoute ?!?
Parce que bon j'en ai marre des tu tend la po de résonnance puis la peau de frappe et puis tu tarrète qd tu trouve le son bon!!!!
C'est pas rigoureux! En bon scientifique, je voudrais une méthode physique prenant en compte la note propre du fût et le reglage qui sonne le mieu pour la note du fût, vous comprenez ??
Merci...
L'idéal serrait de l'accorder comme Bozio mais j'ai pas compris comment il fesait!
ces fut on une note propre et il accorde par rapport a ça...
15

Citation : quand tu peux jouer la Marseillaise en partant du Tom basse...



ou "au clair de la lune" (1 ton entre chaque tom) parait que sonne super pour tout ce qui est latin...
16
C'est bien de poster des trucs déjà dit avant, ça prouve que les gens lisent les réponses.

pourtant y'a que 2 pages et 15 post!
17
J'aimerais bien trouver un freeware ou autre programme qui a partir du micro pc analyse la fréquence du son ..pour pouvoir trouver la note propre de mes futs et accorder en conséquence...à la DW...
Un truc reglo et qui marche a chaque fois!! :D:
MErci!
18
Sinon tu as un autre choix si tu joue dans un groupe ou si tu as une guitare accordé.Tu fais un "si" sur la gratte et il faut que ta caisse claire sonne pareil seulement a l octave que tu prefere
19
:oo:
whoo et sa se traduit comment, je suis pas expert en harmonie!!!
Mais si vous avez des conseils ....
20
Non?
allo
ya qqn?