Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/09/2004 à 11:28:47Comment regler le son de sa batterie?
Slt!
je viens d'acheter une nouvelle batterie, une yamaha stage custom advantage et je voudrait, maintenant ke j'ai du matériel en bon état, savoir comment régler le son de mes fût.
si quelqun pouvait m'aider ce serai super cool!!!!!!!!!!!!!!
J'ai enregistré le sons de mes futs à vide et à nu, je passe l'extrait a l'analyseur de spectre de cubase et comment je distingue la fondamentale des harmoniques?
0
neo.azzoui
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
22Posté le 26/09/2007 à 20:24:05
Fondamentales
Pour la caisse claire elle se trouve autour des 200Hz
Pour le tom basse c'est environ 120Hz
Et les toms (les autres) c'est un peu plus haut genre 150Hz
De toute facon la fondamentale elle saute au yeux quand tu utilise un analyseur de spectre normalment.
Les harmoniques sont au dessus de 2000Hz y'a pas de quoi confondre.
0
Flo.
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
23Posté le 26/09/2007 à 23:58:59
Je pensais que c'était comme ça, enfin je pense que c'est ça mais:
pour tester j'ai enregistrer avec ma basse en direct en jouant un LA "440", 14ème case de la corde sol,etj'ai soumis l'onde a l'analyseur de spectre et la fréquence qui saute aux yeux n'est pas le 440...loin de la.
Alors je n'y comprend plus rien!!