Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La meilleure façon d'organiser un clip participatif ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 325 vues
  • 2 followers
1 La meilleure façon d'organiser un clip participatif ?
Bonjour, je voudrais proposer à mes fans et contacts de se filmer pour créer un clip tous ensemble sur ma chanson humoristique "Lave toi les mains" vu que c'est d'actualité avec le virus :oo:

Si certains l'ont déjà fait je voudrais savoir comment vous vous êtes organisé.
En créant un événement sur Facebook ? (+ messages sur twitter et autres pour inviter à s'inscrire sur l'événement)
En limitant le nombre de participants ?
En donnant une durée maximum pour la séquence à envoyer ?
En limitant le nombre de participants par couplet ? (Je pense plutôt laisser les gens choisir mais si tout le monde choisit d'illustrer le même passage ça complique, toujours moyen de corriger le tir en refaisant un tour, à voir)

En demandant un format vidéo particulier ou chacun envoie comme il veut et on se débrouille après pour que toutes les vidéos soient compatibles ? Une définition minimum ?

En demandant de remplir une autorisation de droit à l'image bien sur.
Si vous avez des suggestions, merci
Voici la chanson si il y en a qui veulent participer : https://youtu.be/umPIv5kKFCA
Plus c'est débile et décalé mieux c'est :mdr:


2
Bonjour @Filop78, le meilleur moyen c'est d'avoir un seul canal de diffusion du message (par exemple un post IG, une vidéo live ou un évènement FB) et de publier sur les autres réseaux le message en redirigeant vers le canal principal.
Personnellement, j'ai une préférence pour une vidéo

Ensuite pour ce qui est de la vidéo a envoyer, l'ideal est d'avoir une règle pour faciliter le montage, mais c'est au détriment du nombre de personnes qui vont répondre.
Ainsi, je te recommande de demander la vidéo filmée par un smartphone ou caméra de moins de X min (à toi de voir) et te l'envoyer par We transfer, c'est le plus simple. (et envoyer le lien we transfer a ton adresse mail avec un sujet identique pour tout le monde)
Tu peux demander à filmer en paysage ou portrait, car c'est simple.

Il te faut une autorisation à remplir ou encore plus simple, tu indiques dans les conditions que l'envoie de videos a ton adresse mail contribue a donner l'accord pour les droits a l'image (a voir si ca a une valeur juridique bien reconnue en cas de problèmes).

Bon courage à toi !