Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet débuter le chant et l'enregistrement enfant

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 313 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion débuter le chant et l'enregistrement enfant
Bonjour,

mon fils de 9 ans, qui fait déjà du violon depuis 4 ans et du tuba, souhaite chanter et s'enregistrer.
Il possède un mac et j'aimerais savoir ce que vous me conseillez pour débuter un petit studio d'enregistrement sur son ordi, il voudrait s'enregistrer en train de chanter, et composer à partir d'un clavier korg (qu'on a déjà).
Je n'ai pas d'idée sur le matériel micro, carte son...
Pouvez-vous me guider ?

Caro
2
Bonsoir,

C'est le budget que vous avez prévu qui va déterminer le choix du micro et de la carte son.
3
bonjour,

ok, merci pour votre réponse.
Pour un budget aux alentour de 200€ c'est faisable ? Ou totalement impensable ?
Je n'ai pas d'idée des prix, auriez-vous des liens à me conseiller ?

Caroline
4
Bonsoir,

Quelle noble intention !
Pour ne pas se ruiner et commencer avec de bonnes bases, le micro TT1 de la marque Prodipe semble être un bon choix (car polyvalent sur voix et instruments, à vent et à cordes notamment) et aussi très solide pour mettre entre les mains d’un enfant !
Il est très abordable et m’a surpris plus d’une fois face à des références plus chères.

Pour l’interface entre le micro, le Korg et le mac, je te conseil une petite console de mixage en usb.
La console aura l’avantage d’être ludique pour débuter, la notion de « tranche » à traiter individuellement, puis à injecter dans l’ordi...
Il y a par exemple la Behringer (marque souvent décriée car entrée de gamme, mais qui a fait son bonhomme de chemin!) Xenyx Q802USB.

Je ne te conseillerai pas de site d’achat ou de boutique en particulier, car libre à toi de te fournir chez un revendeur français ou étranger, près de cher toi ou en ligne...

Ce ne sont que des références à titre d’exemples, il existe beaucoup d’équivalents.
Un câble XLR et un pied de micro (indispensable pour des instruments comme le tuba ou le violon !) et te voila avec de quoi découvrir les joies de l’enregistrement avec ton fils.
J’aurais aimé un noël comme ça à mes 9 ans !!

Je pense qu’en cherchant un peu, il te restera de quoi acheter la dinde !
Cordialement,
David.
:coucou:
5
6
Si le clavier Korg n'a pas de connection midi par l'usb, mais des ports midi in et out, il faudra remplacer l'UMC202HD par l'UMC204HD.

[ Dernière édition du message le 09/11/2020 à 21:51:03 ]