Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte pour le DUAL SCREEN ?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 013 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle carte pour le DUAL SCREEN ?
Salut à tous,

Comme de nombreuses personnes j'aimerais avoir un système dual screen sous Cubase SX3 !
J'ai déjà fait des recherches mais comme le matériel informatique évolue à une vitesse folle, les sujet ne sont plus trop d'actualité !

Donc ma question : quelle carte graphique me permettrais de profité d'un tel système sans avoir à déboursé trop d'argent ?
2
N'importe quelle carte graphique d'entrée de gamme possède un port VGA et DVI, en montant en gamme tu as deux ports DVI. Après la gestion dual screen se fait simplement via les drivers.
3
Tu aurais des exemples de cartes avec 2 sortie VGA ?
4
Non, cependant il existe des adaptateurs VGA->DVI donc avec une sortie DVI et une sortie VGA tu peux te retrouver avec deux sortie VGA.

pour ta solution :
ça : https://www.ldlc.com/fiche/PB00039744.html
+ ça : https://www.ldlc.com/fiche/PB00015723.html

edit : avec l'achat de ta carte graphique vérifie le format du port graphique de ta carte mère, AGP ou PCI express et choisis ta carte graphique en conséquence.
5
.....et dire que je cherchais la même chose, et que du coup je me suis pris une 7600GS (qui par ailleurs est très bien aussi pour les jeux 3d ; mais je ne fais pas de jeux) à 120eur.........3 mois avant de passer au MAC......ah le boulet.........;
6
MDR davidas :mdr: c'est des choses qui arrive.

Merci Mcmix pour ton aide :bravo: Je suis tombé sur un site qui en parlais et y'a un facteur qui rentre en compte et auquel je n'avais pas pensé :

Si tu a une seul carte pour 2 écrans sa divise la mémoire de la carte par 2 !

Et donc il est pas plus pratique de prendre une autre carte en complément de selle que j'ai déjà sur port PCI ? ou alors il vaut mieux en prendre une seul et une bonne qui sera plus chère ?
7
La mémoire qu'il y a sur les cartes d'aujourd'hui est tout à fait suffisante pour afficher sur 2 ecrans (8mb devraient bien suffire !)
S'il y a plus, c'est surtout pour les textures 3d & co, bref tout ce qui est jeux. Et pour le jeux, je desactive toujours le 2eme ecran (certains s'affichent meme "entre" les deux ecrans, bref c'est injouable)
8
Comme dis aris, on s'en balance de la mémoire video pour un usage bureautique/MAO...
9
Ok merci de vos réponses :boire:
10
Salut a tous,
je possede une ge force fx 5200 qui vraissemblablement ne suporte pas le dual screen ( la prise dvi ne peu pas recevoir d apatateur vga<->dvi )
je recherche donc une carte graphique pas trop cher (environ 40 €) qui peu faire du dual screen en AGP.
ou mieu, si quelqu un possède la meme carte que moi et a reussi a faire du dual screen, j aurai besoin de quelque explication.

merci
Brière libre !!!