Sujet de la discussionPosté le 08/03/2021 à 20:25:06Problème micro USB Cubase
Salut à tous
J'espère que mon post est bien placé, voila, j'ai un soucis avec cubase LE AI Element 9 (je suis sous Mac Os Mojave v 10.14.6, les mises à jour se sont faites sans mon consentements..)
J'ai pour habiude de faire des compos dans cubase, grâce à mon line 6 helix, ma focusrite 2i2, bref les entrées et sorties sont reglées, j'utilise addictive drum aussi et un clavier midi arturia avec analog lab, le tout dans cubase et ça marche parfaitement.
Pour un autre projet personnel, non musical cette fois, j'ai acheté un micro studio USB (pour faire des livres audio en gros), un Power studio.
Et là, j'ai un soucis, à savoir :
Quand je branche le micro en USB, je peux soit avoir en entrée, ma focusrite comme d'hab et rien changer, mais du coup, en créant une piste audio, aucun signal n'est enregistré par le micro (vu qu'il n'est pas considéré en entrée par cubase). Le truc c'est que si je mets mon micro USB en entrée dans Cubase, mon bus de sortie n'a uniquement en Option que "Non Connecté" (la focusrite disparait des sorties, le Hp internet de l'ordinateur aussi, ou même la prise casque), donc je peux enregistrer un signal, mais impossible de l'écouter.....
J'ai essayé avec audacity pour voir, ça marche impeccable Micro en entrée, Sortie via la carte son sur laquelle le casque est branché.
Le fait est que je prefere utilisé Cubase que Audacity, est-un bug logiciel, ou un problème de pauvre noob qui comprend rien ?
Merci d'avance à vous
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 08/03/2021 à 20:52:29
Salut,
alors déjà sous audacity, tu utilises les pilotes asios ou d'autre format?
je me rectifie: je crois que tu peux utiliser les deux avec l'audio agrégé sous mac.