Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avec quoi elle est produite la musique aujourd'hui?

• 75 réponses
  • 17 participants
  • 6 143 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avec quoi elle est produite la musique aujourd'hui?
J'ai tellement l'impression d'être largué moi! :oo:

Merci de votre contribution...
Afficher le sujet de la discussion
41
Mais passe ton chemin si ça te saoule... :fleche:

Je sais pas moi, j'oblige pas les gens à répondre... :mdr:
42

Hors sujet : ;) notons au passage que la question a bien était posée dans "comment débuter" ...

43
Docteurnon, bien que visiblement tu sois guitariste, le minimum pour produire ta musique reste donc le PC + Logiciel?
44
Eco> Je t'ai dit, c'est dans mes kifs du matin

Dr Non> Le nom du forum c'est "bien débuter", alors mon conseil c'est : arrete les questions à deux cents, lis les topics, test du matos et FAIS DU SON !!!!
45
The Green Hornet , merci pour ton conseils. :bravo:

Ceux qui veulent intervenir sont toujours les bienvenus... :clin:
46

Citation : le minimum pour produire ta musique reste donc le PC + Logiciel ?

quand tu dis "produire", tu penses CD/diffusion ?
47
"quand tu dis "produire", tu penses CD/diffusion ?"

Oui, est-ce que ça te permet (en + de séquencer/composer) de sortir un produit fini?
48

Citation : Avec quoi elle est produite la musique aujourd'hui?

Tu écoutes mes morceaux, tu regardes mon matos, et bien tu verrasque ce n'est pas avec ça déjà qu'elle est produite la musique d'aujoud'hui... je pense que par élimination tu dois pouvoir y arriver....
49
C'est toujours un problème de destination de ton produit ... c'est super important de définir la finalité ... pour une autoprod, tu auras besoin d'une quantité de matériel qui dépasse l'imagination (ça dépend du style en plus) ... mais surtout de compétenceS (et pas que musicales) ... d'organisation ... de patience ... de courage ... et de savoir déléguer ce que tu ne peux faire toi-même (et faire ces choix là le mieux possible) ...

et surtout : UN BUDGET !!!
50
Rascalpo, je viens d'écouter tes 2 morceaux. Tu les as fait avec le matos décrit dans ta fiche ou y a d'autres éléments?

Docteurnon, "l'autoprod" c'est ce passer d'un studio d'enregistrement "traditionel", c'est ça?