Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec quoi elle est produite la musique aujourd'hui?

  • 75 réponses
  • 17 participants
  • 6 082 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avec quoi elle est produite la musique aujourd'hui?
J'ai tellement l'impression d'être largué moi! :oo:

Merci de votre contribution...
Afficher le sujet de la discussion
51
Merci eco. C'est le matos inscrit sur la fiche + cubasis et Wave lab.
Mais bon, je plaisantais à la base, je n'y connais rien en matos, je sais juste que ce que j'ai ne suffit pas :mdr:
52
:mdr:

Et donc derrière la gratte et la voix (qu'on entend pas beaucoup, du moins sur le premier) c'est une séquence qui tourne?
53

Citation : Avec quoi elle est produite la musique aujourd'hui?



Et bien mon brave monsieur aujourd'hui la musique est produite avec des poufs au levres grandes ouvertes ( faites en vous même votre interprétation ) des études de marché , de la comptabilité analytique pour les budgets et les plan d'ammortissement !!!

Moi ce qui me fait du bien c'est d'écouter mes vieux album de Dylan, Led Zep et Zappa dont le son est loin d'être parfait ce qui n'a pas empéché ces artistes de partager leurs créations avec moultes personnes et de me rappeler la phrase qui dit " faites de la musique avant de savoir avec quoi " !!!

C'est vrai que nous AFiens, pour la plupart, révons d'avoir un materiel super peformant, toujours à l'affut de la derniere nouveauté qui permet d'aller plus loin, plus bô, plus fort mais sans la capacité d'investissement des majors il ne faut pas cercher le son de machin ou de truc mais TON son, celui qui te satisfait pour Ton plaisir !
54
C la voix qu'on entend que trop peu, pas la gratte... :clin:
55
Honorbrachios, merci pour la pertinence de ton intervention.

Ca répond au tac au tac à ma question ça...

" faites de la musique avant de savoir avec quoi "


"sans la capacité d'investissement des majors il ne faut pas cercher le son de machin ou de truc mais TON son, celui qui te satisfait pour Ton plaisir !"

A méditer... :bravo:
56
Eco : bah, non, j'ai programmé la batterie et la basse (cette dernière avec un clavier midi). et joué la gratte ...
57
Rascalpo

Sérieusement, je pensais à un batteur et à un bassiste derrière!!! :clin:

koi que pour la basse je n'étais pas loin, c'est joué à la guitare... :mdr:
58
De rien ! en tant que "philosophe de la musique" dés que je peut ouvrir ma gueule pour ne rien dire je ne me prive pas !! :volatil:

De plus c'est juste que si à ta question on te répond : ben tu prend un DX2420 que tu branche dans une ADA2200 avec Cubase SX2, reason en rewire et des plug waves tu va étre vachement plus avancé !!!!! :?!:
59
:mdr:

Ca ne parle pas, mais ça me dit que l'informatique domine sur ce sujet, pour l'instant...
60
Quoi que "Cubase SX2, reason en rewire et des plug waves ", j'y vois déjà quelque chose, une lueur... :mdr: