Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Numéro de série chez Fender

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 38 360 vues
  • 10 followers
1 Numéro de série chez Fender
Salut,

j'aimerais savoir s'il existe un site qui répertorie les numéros de séries chez Fender... pour avoir une précision sur l'année de construction d'une guitare...
si quelqu'un a la réponse, ... mille merci !!! :P:

tomwod
2
Salut,

Tu peux essayer ici: http://www.provide.net/%7Ecfh/fender.html. Tu clickes sur Serial Number/Year Identification.

En espérant que tu trouveras ton bonheur.

Denis.
3
Super !!!

merci !!!

:mdr:
4
Pour les Fender US et mexicaines récentes (depuis 76 je crois) y'a un moyen simple pour voir ça du premier coup d'oeil:
¤ les US ont un numéro de série qui commence par une lettre suivie d'un chiffre: la lettre indique la décennie de fabrication (S pour Seventy, E pour Eighty, N pour Ninety ou Z pour Zero), et le chiffre qui suit donne l'année exacte, par exemple une gratte dont le numéro de série commence par S9 date de 1979, N9 de 1999 ou encore Z3 de 2003.
¤ les "Made in Mexico" c'est la même chose, sauf qu'il y a deux lettres suivies d'un chiffre: la première lettre est forcément un "M" (pour "Mexico" ), pour la deuxième lettre et le chiffre ça marche comme pour les US.

Voilà, j'espère que ça pourra toujours servir à certains! :bravo:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

5
bonjour quelqu'un peut-il m'aider? j'ai trouvé sur le net une stratocaster 70'S reissue MN/OW vendue 1100 euros. elle est prétendument "quasi" neuve et porte un No de série =00019 qu'en pensez-vous ?
6

Bonjour je viens d'acheter une Squier Telecaster Japonaise MIJ, le numéro de série est M033404 je voulais savoir de quelle année est cette guitare je ne trouve pas les refs Squier jap ici , ni ici http://home.provide.net/~cfh/fender.html#serial

 

Si vous pouviez m'aider ça serait vraiment sympa !

7
bonjour j'ai une fender telecaster mexicaine MX12222286 j'aimerais savoir de qu'elle année elle est ? merci de m'aider
8
9
Bonjour je vient d'acquérir une fender us stratocaster signature jeff beck white Olympic je n'arrive pas à la dater voici le numero de série SZ 7321292 merci d avance à tous
10