Numéro de série chez Fender
- 30 réponses
- 11 participants
- 40 120 vues
- 10 followers
tomwod
j'aimerais savoir s'il existe un site qui répertorie les numéros de séries chez Fender... pour avoir une précision sur l'année de construction d'une guitare...
si quelqu'un a la réponse, ... mille merci !!!
tomwod
- 1
- 2
Dneis
Tu peux essayer ici: http://www.provide.net/%7Ecfh/fender.html. Tu clickes sur Serial Number/Year Identification.
En espérant que tu trouveras ton bonheur.
Denis.
tomwod
merci !!!
TheStratGuy
¤ les US ont un numéro de série qui commence par une lettre suivie d'un chiffre: la lettre indique la décennie de fabrication (S pour Seventy, E pour Eighty, N pour Ninety ou Z pour Zero), et le chiffre qui suit donne l'année exacte, par exemple une gratte dont le numéro de série commence par S9 date de 1979, N9 de 1999 ou encore Z3 de 2003.
¤ les "Made in Mexico" c'est la même chose, sauf qu'il y a deux lettres suivies d'un chiffre: la première lettre est forcément un "M" (pour "Mexico" ), pour la deuxième lettre et le chiffre ça marche comme pour les US.
Voilà, j'espère que ça pourra toujours servir à certains!
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
spike de la mirandole
fenriz2017
Bonjour je viens d'acheter une Squier Telecaster Japonaise MIJ, le numéro de série est M033404 je voulais savoir de quelle année est cette guitare je ne trouve pas les refs Squier jap ici , ni ici http://home.provide.net/~cfh/fender.html#serial
Si vous pouviez m'aider ça serait vraiment sympa !
benalibat
Doc Plus
Donc 2012 ou 2013.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
supersonik66
supersonik66
Doc Plus
SZ7(XXXXX) = 2007.
Le truc étrange, c'est qu'après le 7 tu as 6 chiffres et non juste 5.
De toute façon en cas de doute, vous pouvez écrire à Fender, ils vous répondront.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
avynet
De mon côté, je n'arrive pas à authentifier avec certitude ma strato dont le numéro est : E912897
On m'a dit, dans un magasin, "c'est une japonaise", mais sur ce site :
https://www.guitarinsite.nl/serienummers-fender_eng.php
voila ce que j'obtiens (cf image)
Alors ? Japonaise ? Américaine ?
Merci bien
suggornation
suggornation

[ Dernière édition du message le 23/09/2021 à 10:47:49 ]
suggornation
avynet
La guitare est équipée d'origine d'un vibrato Kahler.
C'est ma toute première guitare électrique, achetée en magasin : personne n'a rien trafiqué dessus. Le magasin chez qui je viens de la porter pour le réglage m'a dit : on a démonté le manche, c'est une Japan...
On me l'a vendu (il y a plus de 30 ans, ahah) comme une USA ; et les précisions sur le site que j'ai trouvé m'intriguent :
Production year: 1989 or early 1990
Made in Corona, USA
Production year: 1984 - 1987
Made by Fuji-gen, Japan
Comment peut on, avec un numéro E9, parler des productions entre 84 et 87...
J'ai écrit à Fender, on verra bien.
La guitare est exactement comme celle ci :
https://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/fender/stratocaster-1989-vibrato-kahler/avis/r.142572.html
Merci bien
avynet
En fait, je parlais de cette guitare là. Je crois que c'est rigoureusement la même que la mienne.
Merci encore
suggornation
Le démontage du manche a dû donner une indication supplémentaire pour déterminer son origine de production. Peux-tu me dire si tu reconnais ta guitare sur les photos de cette page (certaines de ces strats n'ont pas la mention "made in Japan" sur la tête) ?
https://www.fuzzfaced.net/kahler-spyder-standard-stratocaster-mij.html
suggornation
Fender Standard Stratocaster Model #3 - 25-4300-509 - 01/88 - 10/89 - Japan Export Standard Series. (merci Fuzzfaced, une fois de plus)
Cette même page confirme que la mention "Made in Japan" n'apparaît pas sur la plupart des exemplaires de ce modèle, ce qui confirme ce que tu en as dit. Pas de modif.
[ Dernière édition du message le 23/09/2021 à 14:07:44 ]
avynet
suggornation
[ Dernière édition du message le 25/09/2021 à 08:04:16 ]
suggornation
avynet
Les micros flat pole sont intéressants, car ils ont été utilisés par Fender à la fin des années 70 et correspondent, sur le papier (pas moyen de vérifier en ce qui me concerne) aux X-1
est ce qu'une photo te permettrait de lever le doute ?
Merci bien, bye
suggornation
est ce qu'une photo te permettrait de lever le doute ?
Non, probablement pas, et je ne pense pas que tes micros soient des X-1 (et ce n'est pas grave) mais tu peux poster une photo des 2 micros que tu as retirés de ta guitare. Si tu as un multimètre, tu peux également mesurer la valeur de la résistance du bobinage du micro aux bornes de ce même micro.
Sur les photos suivantes, le "96" écrit sur le micro chevalet indique que c'est un X-1, et il a un numéro de série qui date le set de 1979, c'est un Gray Bottom. La Stratocaster sur laquelle ce set était installé était elle aussi de 1979. Dans cette même année, les bobines ont changé et la couleur des câbles du micro chevalet est devenue jaune/noir. Le X-1 de ce set a une résistance de 7.44K, le milieu est à 6.5K, le manche a été rebobiné (HS) et est actuellement à 5.5K
suggornation
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2