Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 J'ai besoin d'explication sur les Drivers ASIO et leurs fonctionement dans Magix Studio.
Salut a Tous , avant toute chose je voudrais vous dir a qu'elle point cette "comunotée" semble active et utile pour les jeune qui débute comme moi dans le monde compliqué et austile (pauvre bète apeuré que je suis...) de la MAO... voila mon problème: :non:

J'ai fais l'aquisition d'une carte Hoontech DSP24 avec ADCDAC 2000... j'utilise le logiciel MAGIX Sudio 2004 Delux , j'ai crus comprendre que l'ASIO étais un type de driver... bien ok...j'ai aussi crus comprendre que l'interet de ce driver c'est de pouvoir faire du temps réél (eu je me trompe :???: ) maintenant j'aimerais avoir plus de précision la dessus , et si possible une explication pour m'en servir avec Magix ( eu oui la je séche complétement....)...

merci de votre aide a tous j'ai déja trouvé beaucoup de réponsse a mes questions en consultant ce forum !

@+

Piermo
2
En gros, le protocole ASIO va décrire la manière dont les flux audio vont transiter dans ta machine. Il existe plusieurs types de protocoles (et donc drivers).

Si tu as installé des drivers ASIO sur ta machine, ce serait pas mal que tu puisses t'en servir ;) . Pour ça, tu vas sélectionner le driver approprié :

- dans Midi Studio, faut aller dans Audio -> hardware audio & pilotes. Là tu choisis le pilote (et y'a qq réglages aussi, notamment pour la latence, mais ça, ça doit déjà être expliqué 39280 fois sur ce forum).

- dans Audio Studio, faut passer par Options -> System . Là, pareil, sur le 1er panneau (sélectionné par défaut, tout en haut à gauche), tu choisis le pilote (tout en bas, vers le milieu) et tu règles là aussi la latence, si le truc par défaut te convient pas.

Bon courage.
3
Merci je crois avoir trouvé !!!! super simpa je suis vraiment content et qu'elle rapidité !!! :bravo:

@++


Piermo :mdr: