Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir entre MPC4000 et MV8000 ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 999 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Que choisir entre MPC4000 et MV8000 ?
Bonjour :clin:

Voilà tout est dans le titre ! J'hésite entre ces eux machines qui m'ont l air toutes deux
etre de trés bonnes machines! En parcourant tout les post concernant la question, et aussi les avis des acheteurs et pocesseur de ces machines, j'avoue que les avis sont mitigés, il y a les pro akai, et ceux ki ont été décu par akai et qui ont trouver leurs bonheur chez roland... Et moi entre les 2 je suis un peu perdu... Certes niveaux fonctionnalites les deux pourrant faire l affaire pour moi donc...
J avoue etre un peu + séduit par le mode de travail qui me rappel cubase mais pour mon premier achat hardware j ai pas envie de me gourrer... Et niveau grain son? une différence?
Sachant que moi ca sera surtout pour du hip hop rnb house, j ai besoin de quelque chose de percutant, bon ca dépendra aussi de mes samples mais ca c est une autre histoire !

Voilà merci de vos réponses qui m aideront dans mon choix j espere ! a+ :bravo:
2
Personne veut m aider ? :(((
3
Freeway
c'est aussi mon cas en plus pour trouvé un comerce qui a cest deux machine en exposition
ses pas gagné :noidea:
4
Tiens un lien pour avoir des reponsses sur mpc
[url]http://www.samplingdrummachine.com/
tu auras deja des reponsses sur mpc ces deja ca le site est claire en plus en francais
5
Pas simple comme choix, mais a ce que j ai cru comprendre, la MV serai un peu plus compléte nivo fonctionnalités et serai idéal pour quelqu un qui constitut son home studio, pour quelqu un qui en aurai deja un d établie avec ces instruments etc... le choix se porterai + sur une mpc... Ca va pas nous aider cette histoire ! lol :mdr:
6
Moi ej modifierai la question et je dirai plutôt quel choix entre mpc4000, mv8000 et mpc3000 qui sont les plus grosses machines du marché même si la mpc3000 ne se trouve plus qu'en okaz, elle reste inègalée dans son domaine et elle a complètement sa place dans le débat je trouve
7
Le mv8000 est beaucoup plus complet en termes de fonctionnalités ,mais se révelent à ce jour (l'OS est susceptibles d'évoluer) beaucoup moins ergonomique en termes de jeu live (pas de pattern ,accés au menus moins directs).
les effets sont aussi pourris sur l'une que sur l'autre ,donc ne pas regarder à ça , et la partie mastering du mv ,qui pourrais vous inciter à le preferer ,ne remplaceras pas le studio de mastering ,et ne feras pas mieux qu'une bonne sélection de plugs bien utilisés.
pour le sons des samplers ,ils sont different ,mais n'ont rien à envier l'un à l'autre.
par contre le sampleur du MV est en termes de synthèse (modulations , LFO ...)beaucoup plus faible que la MPC 4000 et les filtres sonnent beaucoup moins bien que ceux d'akai (et un seul filtre sur le mv alors qu'on peut en chainer deux ou trois sur la 4000).
le sampler du mv n'a que 16 partie de multimbralités contre 32 sur la 4000.
ce qui m'a fait preferer le MV ? c'est surtout le prix ,vu que pour le prix d'une 4000 avec les sorties séparées ,vous pouvais vous payer un MV et il vous reste de quoi vous acheter un sampler de plus ,histoire de résoudre la limitations des seizes parties et du manque de fonctions du sampleur.
de plus le mv supporte jusqu'à 1giga de ram (http://mvnation.com/phpBB/viewtopic.php?t=991) ,et oui!!!!! et des disques dur jusqu'a 120 giga!!!!! donc vous pouvais préparer un cd entier puis le graver ,et le graveur est de serie!
la 4000 devrait bientot supporter le streaming ,(mise à jour pour noêl ,à priori) pour tacher de rattraper le MV ,mais c'est pas encore fait et ça ne permettra pas malgrés tout de s'en servir comme d'un multipiste ( le mv ,lui supporte 16 pistes mono ou 8 stéréo).
Et pour ce qui est du groove ,argument des mpcistes ,le mv est beaucoup plus puissant avec des paramettre de grooves indépendant pour chaque piste.....
sinon aller charger les manuels ,ceux de roland sont enfin en ligne.
8
Merci faaz pour ta réponse, tu nous a enfin filer un comparatif correct entre ces deux machines, moi perso j ai tjr été séduit par la mv8000 plus que la MPC4000, mais depuis le tps que j ai poster cette question... Je viens finalement d acquérir une MPC 3000 LE ! lol
En tout cas merci d avoir répondu ca va peu etre aider les autres en attendant de voir les diverses mise a jour des os respectifs ! A+
9
Lol freeway dis moi j'ai testé une mv8000 mais pas encore une 4000, je voulais savoir en tant que nouvel utilisateur de mpc3000 qu'est ce que tu en penses