Sujet de la discussionPosté le 27/05/2021 à 16:13:58Réglage d'un recepteur micro HF
Bonjour
Je viens de créer mon nouveau spectacle qui utilisera 3 micros HF serre tete Sennheiser , sur 3 frequences differentes ( bien entendu)
Ma question est la suivante :
Pour avoir le meilleur rendement possible de mes micros qu'elle est le meilleur reglage à réaliser entre le volume-Gain et le squelch de chaque recepteur ( faut-il pousser l'un plutot que l'autre) , et aussi sur la table de mixage ' Soundcraft Spirit E8) mieux vaut pousser le gain ou le volume
Merci pour vos "lumières" malgré que cela soit du "son"
Anonyme
2Posté le 28/05/2021 à 12:44:37
Bonjour,
Le squelch n'a rien à voir avec l'audio. C'est un système qui coupe le récepteur en dessous d'un certain niveau de signal HF reçu pour éviter des bruits importants quand il y a détérioration de la liaison radio.
Le réglage du squelch se fait en fonction de la distance et des perturbations radioélectriques locales.
Pour le niveau cela dépend de l'entrée utilisée sur la table : niveau micro ou ligne.
Nous sommes à environ 3 metres de nos emetteurs donc "logiquement pas de probleme"
Et il vaut mieux pousser le volume sur l'Emetteur ou sur la table ? ( entrée table sur micro)