Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage d'un recepteur micro HF

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 783 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Réglage d'un recepteur micro HF
Bonjour

Je viens de créer mon nouveau spectacle qui utilisera 3 micros HF serre tete Sennheiser , sur 3 frequences differentes ( bien entendu)
Ma question est la suivante :
Pour avoir le meilleur rendement possible de mes micros qu'elle est le meilleur reglage à réaliser entre le volume-Gain et le squelch de chaque recepteur ( faut-il pousser l'un plutot que l'autre) , et aussi sur la table de mixage ' Soundcraft Spirit E8) mieux vaut pousser le gain ou le volume

Merci pour vos "lumières" malgré que cela soit du "son" :D::D:
2
Bonjour,
Le squelch n'a rien à voir avec l'audio. C'est un système qui coupe le récepteur en dessous d'un certain niveau de signal HF reçu pour éviter des bruits importants quand il y a détérioration de la liaison radio.
3
OK ? Mais alors il doit etre au minimum , au milieu ou au maxi ?
MERCI
4
Et pour le volume , Mieux vaut mettre MAXI sur le recepteur et regler celui si via le potar de la table ou faire un autre reglage ?
5
Le réglage du squelch se fait en fonction de la distance et des perturbations radioélectriques locales.
Pour le niveau cela dépend de l'entrée utilisée sur la table : niveau micro ou ligne.
6
OK MERCI pour la réponse

Nous sommes à environ 3 metres de nos emetteurs donc "logiquement pas de probleme"
Et il vaut mieux pousser le volume sur l'Emetteur ou sur la table ? ( entrée table sur micro)