Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prises triphasé les plus répandue dans les salles des fêtes?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 464 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prises triphasé les plus répandue dans les salles des fêtes?
Bonjour, tout est dans le titre, comme dit avant je démarre une petite structure en éclairage et il faudra bien que je m'équipe à un moment donné avec un distributeur tri.
Je ne trouve pas d'infos récentes, concernant les différentes P17 les plus répandues dans les salles des fêtes, type salle communales ou scène installée en plein air type fête votive par ex, la prise que l'on rencontre presque à coup sûr? Je dirai la P17 en 32A, mais vous qui êtes sur le terrain que rencontrez vous le plus?
Il existe plein de distributeurs tri chez Thomann par ex, mais toujours en P17 16A pour les premiers prix, or je n'ai encore jamais rencontré ce type de prise en 16A.
Alors avant d'acheter un distributeur électrique avec les protections adéquates, autant partir sur le modèle avec prise d'entrée le plus fréquemment à dispo sur le terrain! Un coffret tri en 3x16A me serait largement suffisant, mais j'attends vos retours.
2
Bonjour,
Il n' y a aucune règle générale ... il faut toujours avoir des adaptateurs en tout genre et être parfois prêt à se raccorder avec du câble dénudé directement dans une armoire !
Et bien souvent il n'y a que du monophasé.
( ce qui était mon cas samedi dernier dans une commune oû on a du tirer deux alimentations mono de 2 bâtiments différents ! )

[ Dernière édition du message le 17/08/2021 à 17:38:11 ]

3
Bonjour à vous, je reviens vers vous mon projet se concrétise! J'ai récupéré divers fiches triphasés ou non, ancien modèle et je suis en train de me faire des adaptateurs avec vielle prise tri d'un coté et p17 16A ou 32A de l'autre coté, genre couteau suisse du branchement si pas de P17 disponible.

Je vous mets la photo des prises dont je dispose afin que vous me disiez avec lesquelles faire un adaptateur ou non (juste les 2 1ere non?).
4253660.jpg

Je pense partir sur un distributeur d'alimentation en triphasé 16A P17 car celà me suffira largement et moins cher à l'achat, voir un 32A si vous pensez que c'est mieu pour se brancher?
Mais je resterai sur un 16A avec disjoncteurs mono en 16A et différentiel si vous me confirmez que je pourrai sans problème le brancher sur une P17 32A avec un adptateur ou bien sur une ancienne prise triphasé en 32A?
Merci par avance pour les précisions