Conseils pour l'acquisition d'un synthé pour débutant
- 15 réponses
- 8 participants
- 745 vues
- 9 followers
Elfée
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/09/2021 à 10:34:32Conseils pour l'acquisition d'un synthé pour débutant
Bonjour,
J'ai envie de débuter le piano et je souhaiterai avoir des conseils sur l'acquisition d'un synthé (plutôt analogique, avec des sons proches de l'acoustique) et pour un petit budget, je pense m'orienter vers un achat d'occasion sur le bon coin. J'ai un petit synthé d'appoint qui date de 1983 mais à l'usage très limité.(marque Antonelli). Alors pouvez-vous me donner des indications en terme de marque, budget minimum pour un truc correct et qui tienne un peu la route?
Cela serait cool si vous pouviez m'éclairer à ce sujet.
Merci d'avance
J'ai envie de débuter le piano et je souhaiterai avoir des conseils sur l'acquisition d'un synthé (plutôt analogique, avec des sons proches de l'acoustique) et pour un petit budget, je pense m'orienter vers un achat d'occasion sur le bon coin. J'ai un petit synthé d'appoint qui date de 1983 mais à l'usage très limité.(marque Antonelli). Alors pouvez-vous me donner des indications en terme de marque, budget minimum pour un truc correct et qui tienne un peu la route?
Cela serait cool si vous pouviez m'éclairer à ce sujet.
Merci d'avance
- 1
- 2
Elfée
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
11 Posté le 03/09/2021 à 09:04:48
Bonjour Mk,
Je pense que le EMU PROTEUS 2000 me semble un peu trop pointu pour un début, peut-être plus tard. Mais là pour commencer et m'initier aux bases, j'aimerai quelque chose de simple avec une belle acoustique pour jouer une musique spontanée et quelques fonctionnalités pour faciliter l'apprentissage. Mais je note avec intérêt tes pistes. Il y a tellement de possibilités maintenant, que l'on peut s'y perdre et je ne connais pas le langage technique. Mais cela va venir avec des conseils avisés. Je précise à Alban que effectivement c'est dans l'optique de prendre des cours de piano.
Je pense que le EMU PROTEUS 2000 me semble un peu trop pointu pour un début, peut-être plus tard. Mais là pour commencer et m'initier aux bases, j'aimerai quelque chose de simple avec une belle acoustique pour jouer une musique spontanée et quelques fonctionnalités pour faciliter l'apprentissage. Mais je note avec intérêt tes pistes. Il y a tellement de possibilités maintenant, que l'on peut s'y perdre et je ne connais pas le langage technique. Mais cela va venir avec des conseils avisés. Je précise à Alban que effectivement c'est dans l'optique de prendre des cours de piano.
[ Dernière édition du message le 03/09/2021 à 09:08:50 ]
giauc
947
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 03/09/2021 à 11:52:05
Si c’est dans l’optique de prendre des cours de piano, autant aller vers un piano numerique et un touché lourd.
En occase je conseillerai yam roland ou kawai, qualité et fiabilité garanties.
En occase je conseillerai yam roland ou kawai, qualité et fiabilité garanties.
sample-and-hold
607
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 03/09/2021 à 16:03:18
Oui, ou le Kurzweil PC-88 ?
https://fr.audiofanzine.com/piano-numerique/kurzweil/PC88/
Il y en a un du côté de Lorient, le budget est un peu plus élevé mais c'est un vrai clavier, avec la qualité des sons Kurzweil.
https://fr.audiofanzine.com/piano-numerique/kurzweil/PC88/
Il y en a un du côté de Lorient, le budget est un peu plus élevé mais c'est un vrai clavier, avec la qualité des sons Kurzweil.
[ Dernière édition du message le 03/09/2021 à 16:05:21 ]
riffon
2548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 04/09/2021 à 01:02:27
Pour apprendre le piano, le toucher "lourd" est effectivement indispensable.
Si tu ne trouves rien en occase, et que tu peux augmenter un peu ton budget, le Korg B2 neuf ferait l'affaire.
Toucher très correct pour le prix, bons sons de piano et pianos électriques.
Pour les autres sons, tu peux connecter le B2 en usb à ton ordi, et jouer des instruments virtuels dispos gratuitement sur le net.
https://www.youtube.com/watch?v=43jWlEurL20
Si tu ne trouves rien en occase, et que tu peux augmenter un peu ton budget, le Korg B2 neuf ferait l'affaire.
Toucher très correct pour le prix, bons sons de piano et pianos électriques.
Pour les autres sons, tu peux connecter le B2 en usb à ton ordi, et jouer des instruments virtuels dispos gratuitement sur le net.
https://www.youtube.com/watch?v=43jWlEurL20
[ Dernière édition du message le 04/09/2021 à 01:03:41 ]
Elfée
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
15 Posté le 04/09/2021 à 09:27:42
Bonjour. Effectivement, le korg B2 m'a été conseillée et à l'écoute de la vidéo, cela a l'air très chouette. L'utilisation des fonctionnalités semble accessible. Je me pose une question, quelle est la durée de vie d'un piano numérique sachant qu'il y a des fonctionnalités électroniques? Est-ce que les pannes peuvent survenir plus souvent qu'avec d'autres types de claviers? D'ailleurs, y a-t'il des différences notables selon les modèles?Merci
Gam
8394
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 04/09/2021 à 16:28:55
Citation de Elfée :
Bonjour. Effectivement, le korg B2 m'a été conseillée et à l'écoute de la vidéo, cela a l'air très chouette. L'utilisation des fonctionnalités semble accessible. Je me pose une question, quelle est la durée de vie d'un piano numérique sachant qu'il y a des fonctionnalités électroniques? Est-ce que les pannes peuvent survenir plus souvent qu'avec d'autres types de claviers? D'ailleurs, y a-t'il des différences notables selon les modèles?Merci
Il y a des clavier maitre qui coute plus du double, et ne font meme pas de son
Donc a 400 euro tu n'aura forcement pas le meme touche, fiabilite et precision du son d'un gros Yamaha Clavinova a plus de 4000 euro
[ Dernière édition du message le 04/09/2021 à 16:33:52 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2