Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bitrate mp3 trop bas

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 234 vues
  • 4 followers
1 Bitrate mp3 trop bas
Bonjour,
J'ai envoyé des fichiers mp3 et on m'a fait savoir que le bitrate était trop bas, qu'il fallait que ce soit du 128 kbps ou plus.
Quelqu'un peut-il m'indiquer si j'ai encore une chance de résoudre à peu près facilement ce problème...maintenant que j'ai terminé les enregistrements, je croise les doigts pour ne pas avoir à les refaire à cause de cela !
Peut-on modifier un paramètre quelque part ? J'utilise Audacity.

Merci par avance pour votre réponse !
2
ton projet sur audacity est en quel réglage ? mp3 si oui quel bitrate ?, wav ? 44,1 khz ?

tuto piano débutant : PapyPiano

3
Bonjour laurent1407,
sur Audacity dans Edit, Preferences, le sample rate du projet (aup) est 48000 Hz et le sample format 24-bit.
Et dans la case Project rate en bas à gauche, il est noté 48000 Hz.
Et j'ai exporté le fichier en mp3.
4
Bonjour,
Citation :
Et j'ai exporté le fichier en mp3

:8O: On se demande bien pourquoi ?
Le mp3 est un format de basse qualité et obsolète qui n'est plus supporté .

[ Dernière édition du message le 20/09/2021 à 08:15:20 ]

5
Bonjour Phil29,
c'est sans doute par méconnaissance, j'ai appris en effet récemment qu'il fallait exporter en wav.
Tout le monde ne sait pas tout.
6
Lu,
j'arrive après la bataille, mais si jamais ça te sert ou à qqun d'autre:
dans Audacity on peut configurer l'export en mp3, et donc le faire en 320kbps, ce qui ne pose aucun problème pour de la diffusion sur une sono

(à toutes fins utiles si vous voulez exporter vos compos :-D )

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
Wow... 48khz, 24bit, et... encodage inférieur à 128kb?!
C'est un peu se faire construire une autouroute 6 voies privée pour y rouler en trottinette :)
Le 128kb était la norme en... 1998. Depuis, les choses ont quelque peu évolué, et, surtout, le MP3 n'est pas un format de travail pour des projets en cours, c'est un format d'échange, compressé, à éviter dans cette situation.

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

8
Yep,
mais "l'informatique musicale" n'est pas forcément l'évidence même et l'on a tous tâtonné et utilisé les réglages par défaut dans notre jeunesse plus ou moins récente :-D , d'autant que ces réglages par défaut sont parfois/souvent en dessous de 128kbps dans les exports mp3 ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard