Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/10/2004 à 23:18:10L'interêt d'une console de mix dans un home studio ?
Je me suis toujours posé cette question... A part si on compte enregistrer un groupe en multipiste, là ok je voie l'interet. Mais dans une config à base de synthé hard et de soft ? Si je prends mon exemple, je règle tout ce qui est volume, panoramique, effets directement dans mon séquenceur et c'est pareil si je veux enregistrer une guitare ou une basse. C'est quoi l'interet de la console alors ?
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
2Posté le 17/10/2004 à 23:21:33
Il est évident que celui qui à un ordi boosté à mort, ras la gueule de vst's, et pas le moindre appareil hardware hormis sa carte son et son clavier midi usb, il à pas besoin d'une console puisque cette dernière sert à mixer tous les cables audios qui viennent des micros et autres machines ;)
0
Funky Stuff
1030
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3Posté le 17/10/2004 à 23:34:30
Oui ça je comprends bien. Mais moi par exemple j'ai deux synth hard, il m'arrive d'enregistrer une basse ou une guitare et je sais pas à quoi pourrait bien me servir une console
0
Tom Tom
601
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 17/10/2004 à 23:40:30
Slu, peut-être pour les préamp ...
0
lecyr
1437
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5Posté le 18/10/2004 à 10:03:10
Au hasard : routage de signaux, affectation vers la carte sons / cabine (surtout quand on a un carte son 2in/2out), monitoring multiples,. preamplification bien sur, ou encore quand on a une collection de synthé (au dela de la douzaine !), ou des expandeurs avec des sorties separées (genre L+R +8 indiv),. enfin, pour faire joli, comme dans les vrais studios.
0
Hndn
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 18/10/2004 à 11:52:48
Salut,
personellement je préfere nettement mixer grace à une console ou une surface de control. Ainsi je trouve plus pratique d'utiliser des faders, des switchs et des potards plutot qu'une souris qui me permet de controller qu'un seul élément à la fois et me semble bien moins précis...
++
0
l'armée-du-son
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 18/10/2004 à 11:56:07
A part les possibilités de routing, le mix te sert aussi à vérifier la nature du signal envoyé et à le corriger (préamp).
0
"c'est la guerre" Haniki mon frère
Funky Stuff
1030
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8Posté le 18/10/2004 à 20:19:11
Citation : Au hasard : routage de signaux, affectation vers la carte sons / cabine (surtout quand on a un carte son 2in/2out), monitoring multiples,. preamplification bien sur,
Citation : ou encore quand on a une collection de synthé (au dela de la douzaine !), ou des expandeurs avec des sorties separées (genre L+R +8 indiv)
Oui là je suis d'accord ! Au fait, j'ai une autre question de newbie : ça sert à quoi les sorties séparées sur un synth/exp ?
Citation : enfin, pour faire joli, comme dans les vrais studios.
C'est bien ce que je me disais
0
Passe_partout
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
9Posté le 18/10/2004 à 20:26:16
Citation : Au fait, j'ai une autre question de newbie : ça sert à quoi les sorties séparées sur un synth/exp ?
Pour pouvoir en hard passer plusieurs son dans différents multieffets ou tranches de consoles (moi c'est comme ça que je m'e,servait sur ma groove box).