Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix ADAT , AES/EBU ou S/PDIF ? pour neophyte

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 1 610 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix ADAT , AES/EBU ou S/PDIF ? pour neophyte
Hello tous,

l'audio n'est pas mon domaine. Je travaille dans un groupe de Ra&D dans une école, et je dois réaliser une carte interface pour connecter sur un système propriétaire existant des entrées/sorties audio numériques.

Le cahier des charges mentionne le format ADAT, mais j'ai cru comprendre, selon ce que j'ai pu lire sur le net, que, bien que très répandu, il était sur le declin.

Alors, avant de me lancer sur ce format, j'aimerais avoir l'avis de connaisseurs.

J'ai lu qq trucs aussi sur AES/EBU et S/PDIF. Et j'ai aussi entendu parlé de "computer-based DAW" (Digital Audio Workstation) sur http://www.free-definition.com/ADAT.html , mais là je vois pas trop le rapport :???: : il me semble que là on parle de plateforme et non pas de format audio.

Donc ma question:
Sur quel format me conseilleriez vous de me lancez selon si je vise les pros ou les amateurs. Je suis à la recherche du "standard qui s'impose", avec comme critères majeurs sa perrenité et sa "diffusion".

Merci à tous par avance. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
:) MDR, j'étais en train de me demander ce que c'était que ce format ... no comment.
C'est l'heure de rentrer je crois, le neurone qui chauffe.

Merci bcp pour toutes ces infos. C'est bcp plus clair à présent.

Ah, je t'ai pas dit la bonne nouvelle ... c'est que je suis encore qu'à 10% sur ce pojet, 2-3 autres choses à terminer en // ... no comment.

Et le collègue qui va faire la partie soft, c'est du pareil, il est booker jusqu'à fin décembre.

La fin d'année s'annonce sportive.
12
Je t'en prie ! :oops:
Si tu pouvais juste avoir la sympathique idée de poster des nouvelles de ton projet dans la section "Les Mains dans le Cambouis", ce srait vraiment très instructif pour beaucoup de monde ici ! ;)
13
Sans problème, c'est un juste retour d'ascenseur.

A+
14
Merci ! :bravo: