Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide au choix de premières enceintes de monitoring basiques pour débuter

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 347 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide au choix de premières enceintes de monitoring basiques pour débuter
Bonjour,
je souhaite réaliser chez moi quelques maquettes de mes idées musicales et faire quelque chose d'un peu plus propre et moins "à l'arrache" que quand je branchais sur le pc via une mixette Yamaha minimaliste et que je montais ça en bidouillant sur Audacity (même si cela m'a permis de poser quelques idées).
Je joue dans le style pop - rock, et donc je souhaite enregistrer batterie (BAR), basse, guitare, parfois claviers et ensuite ajouter de la voix.
Je passe par une Minifuse 2 de chez Arturia maintenant, ce qui permet de travailler plus proprement et facilement. Ensuite je passe l'idée dans Ableton Live (que je découvre) ou Reaper (ou Audacity si je veux faire un truc vite fait).
Pour le moment, je n'ai que mon bon vieux système audio de mon PC (Altec Lansing 251, avec 5 HP et un caisson de basse), mais je doute que cela soit "neutre" pour composer (je ne suis pas expert), et je n'arrive de toutes façons pas à faire sortir l'audio "en live" quand je passe par la Minifuse.

Je suppose donc que j'ai besoin d'enceintes de monitoring à brancher directement sur l'interface audio pour avoir un retour direct quand je joue et monte mes pistes. (Je n'ai qu'un casque de gamer qui peut faire office de retour en jouant via la Minifuse, mais pas forcément adapté et surtout j'aimerais bien avoir un son en live sans casque).

Je recherche pour le moment quelque chose de basique et dans un budget limité 150 ou 200 euros grand max. Peut-être que plus tard je monterai en gamme mais pour le moment, je veux juste poser "proprement" mes idées. En débutant mes recherches j'étais tombé sur les inévitables Presonus Eris 3.5. En discutant, on m'a conseillé les M-Audio BX4D4 BT.
Je vous avouerai que c'est un domaine que je connais très peu, donc si vous avez quelques pistes intéressantes pour débuter, je suis preneur.

Merci de vos éclairages.
Bonne journée.
2
Bonjour,
Pour ton budget, il y a le choix.
Oui les presonus sont pas mals, j’avais de 4,5 avant et elles faisaient bien le job.
Je ne vais pas te parler des autres que je ne connais pas mais méfies toi de certaines bien alléchantes sur le papier…
Tu n’as pas non plus besoin du Bluetooth.
Maintenant je suis monté en gamme avec des yam hs8.
HS: Si ça t’intèresse, j’ai toujours mes 4,5 (comme neuves) et je vais les vendre, contactes moi en mp.

[ Dernière édition du message le 25/01/2023 à 13:26:25 ]

3
Bonsoir,
Du M-Audio, c'est généralement pas terrible, Presonus Eris c'est mieux.
Les 4.5 sont bien, mais les 5 encore meilleures.
A toi de voir si tu préfères minimiser ta dépense en prenant celles de giauc, ou en augmentant un poil ton budget les 5,
https://www.energyson.fr/eris-e5.html

[ Dernière édition du message le 26/01/2023 à 02:35:36 ]

4
Ok, merci pour ces petites infos. Il faut donc que je me décide lol
Pour le.moment je pense débuter dans les galles suggérées, je pense que cela doit déjà permettre de faire quelques petites choses propres.

[ Dernière édition du message le 29/01/2023 à 10:48:37 ]