Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Ca dépend où on se place et de ce qu'on souhaite faire!
Je dirais que pour certains non (en général ceux qui pense faire de la vraie musique et qui pensent que le sampleur est un erzatz musical ),alors que pour d'autres c'est presque indispensable,une base de création,ou tout simlement c'est un plus dans l'élaboration d'un morceau!
0
hnik
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 14/11/2004 à 17:54:50
Ouais, un sampleur, ça sert a choper un echantillon de musique...
Apres le but premier est de s'en resservir en injectant le son prélevé dans un sequenceur par exemple....et de faire tourner le tout en boucle ou de la manière que tu veux...
0
cyhn
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 14/11/2004 à 23:51:50
E est-ce qu'avec un sampler on peut par exemple extraire un son précis d'un morceau (par exemple les batteries) sans les autres sons (sans les guitares, voix...)???
0
Anonyme
521397
5Posté le 15/11/2004 à 00:00:29
Non,un instrument comme ça ferait rêver pas mal de gens je pense tu peux toujours te débrouiller pour atténuer certaines fréquences avec le(s) filtre(s),mais rien de miraculeux comme ça!