Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/04/2025 à 17:36:01Groupe de variété
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le site alors j’espère poster au bon endroit.
Je suis pianiste amateur depuis de nombreuses années et j’ai récemment intégré un groupe de variété en tant que clavieriste.
J’aimerais avoir quelques conseils pour optimiser mon travail au sein du groupe.
Je travaille essentiellement avec des claviers midi connectés à un ordinateur portable via une interface audio.
J’utilise différents VST connus pour re créer les sons en fonction des morceaux.
Cela prend un certain temps et j’aimerais savoir comment ça se passe chez les autres !
Alors amis clavieristes, comment vous y prenez vous pour « reproduire » vos sons ? Est-ce que certains essayent de se rapprocher au plus près de la sonorité initiale, si oui comment ?
De plus quels DAW utilisez vous pour ceux qui travaillent en midi et comment organisez vous votre set live ?
Merci à tous pour vos réponses ! ✌️
laurent1407
302
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 18/04/2025 à 18:29:07
Bonjour, je n'utilise plus d'ordi sur scène mais je te conseille quand même de jeter un œil à Camelot Pro de chez Audio Modeling c'est un logiciel qui m'a vraiment simplifié la vie par le passé.
Utilisation pas toujours connue, Kontakt stand alone mode peut ètre géré par "program change" en plus des canaux midi en créant "New instrument bank" et ça ne plante jamais.
Ce qui donne donc 128 x 16 x 4 entrées midi attribuables, de quoi faire. Je le gère en direct, avec un clavier 8 zones, en plus d'un host Vst de gestion pour quelques autres Vst =>"Gig Performer" est pas mal aussi, mais perso j'ai encore mon vieux "Forte de Brainspawn".
0
[ Dernière édition du message le 20/04/2025 à 11:47:18 ]
Modulator18
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
4Posté le 20/04/2025 à 16:43:59
Salut,
Moi je suis sous Linux, j'utilise donc beaucoup Ardour ainsi que LMMS, ce deuxième existe également sous windows. Sinon j'essaie au maximum d'être en 100% hardware. J'achète au fur et à mesure le matériel qui me sortira du soft.
0
Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées